Décembre 2013

Classé dans : Année 2013, La vie au Pli du Soleil | 0

  Décembre 2013 – Pour voir toute l’année 2013 dans le journal du Pli du Soleil Année 2013 – La mise à jour du 3 au 9 décembre 2013 sur le journal du Pli du Soleil – —————————————————————————————————— La mise … Lire la suite­­

Novembre 2013

Classé dans : Année 2013, La vie au Pli du Soleil | 0

Novembre 2013 – Pour voir toute l’année 2013 dans le journal du Pli du Soleil Année 2013 – La mise à jour du 15 novembre 2013 sur le journal du Pli du Soleil  – Les dernières roses de l’année ————————————————- … Lire la suite­­

34 Responses

  1. Bonjour,

    j’ignore si c’est le bon endroit, mais je m’inquiète du long silence du journal ! Je voulais juste m’assurer que tout le monde se porte bien, et que vous profitez simplement de ce bel été !
    Amicalement,

    Laurence

  2. Chantal Boulay

    Idem que Laurence , je commence à trouver cette « disparition suspecte » , je pense souvent à vous en espérant que rien de grave ne vous soit arriver à l’un ou l’autre , je sais très bien , et pour cause … que les années passant les à-coups de santé tombent de plus en plus sans prévenir .

    Si tout va bien , vous avez raison profitez au maximum de vos poilus .

    Bien amicalement à tous les deux ,

    Chantal

    • Merci pour votre message. C’est seulement un gros coup de fatigue pour moi, l’automne qui se profile ! A part cela, tout suit son cours normalement.

  3. MASSON Jeannine

    je reviens visiter le pli après quelques mois d’absence, car j’ai changé de poste de travail et suis moins disponible pour « jeter » un œil sur les nouvelles du pli du soleil, et m’aperçois effectivement que la mise à jour n’est pas récente – donc ayant entendu parler de vos problèmes de sucre cela m’a paru inquiétant, mais vos réponses un peu plus haut m’ont rassurées – je vous souhaite donc une excellente santé avec vos humains, parmi vos canins – jeannine la tatie de Roquebrune sur argens dans le var qui accueille de temps en temps ses nièces Baila et Pyrène

  4. guerin huguette

    bonjour
    Comme je suis heureuse de retrouver un peu du pli du soleil .
    Comme toutes , je m’inquiétais aussi .Déjà sur Facebook vous avez disparue .Mais quelle joie de tous vous revoir ,en photos vous et vos 4 pattes !
    je vous souhaite une meilleur santé et prenez soin de vous
    HUGUETTE

    • Merci pour votre message. Je recommence la rédaction ou plutôt l’illustration du journal du Pli, la fatigue s’estompe et je le vois car Blue, qui est branchée sur moi, recommence à être un peu mieux elle aussi

  5. Quelle joie et quel soulagement de vous retrouver. Vous et Michel allez bien et me voici rassurée. Vous m’avez manquée ainsi que toute la meute et c’est avec grand plaisir que je retrouve les mamies en forme, les garçons s’affirmant un peu plus au fil du temps mais j’ai été frappée par le « coup de vieux » de Blue , ses traits tirés et son profil bas. J’espère que ce n’est qu’un gros coup de fatigue. En attente d’autres nouvelles du pli, je vous souhaite à tous une très bonne journée.

    • Le coup de vieux de Blue est assez important visuellement. Je vais mieux, j’espère qu’elle ira mieux elle aussi, elle ressent mes coups de fatigue en les amplifiant.

  6. Bonjour,
    L’essai est concluant et vos photos superbes.
    Amicalement

  7. Bonjour Bernadette, contente de retrouver le journal du Pli…..
    Christine

  8. Moi aussi bien heureuse de vous retrouver, merci pour ces belles photos où transparait votre amour de la nature,
    bien amicalement

  9. bonjour

    a voui moi je veux bien lire les info du pli

  10. Sandrine, Babar et Cie

    ça fait plaisir de vous lire à nouveau…
    A bientôt!

  11. Quelle joie de lire votre petit mot sur ma messagerie disant que le journal du Pli était à nouveau là.. Vous m’avez manqué, beaucoup, et les anecdotes des léos et des chats aussi, naturellement. Je me demandais justement si vos deux douairières, Vasthi et Valki étaient toujours auprès de vous, et je constate que oui et plutôt en assez bonne forme. Pour Blue, c’est plus difficile et je pense que c’est comme pour les humains, on n’est pas tous à la même enseigne. Contente de lire aussi que vous semblez en meilleure forme, il le faut, car l’hiver s’annonce et le froid ainsi que le brouillard nous inondent, en tous les cas chez nous. J’ai beaucoup de peine avec ces journées tellement grises, mais les léos eux, trouvent fort agréable ces frimas….
    toute mon amitié et merci pour le partage.

  12. guerin huguette

    merci pour votre petit mot sur ma messagerie .Quel grand plaisir !!!

    vos photos sont superbes et vos garçons aussi .Les filles vont bien quand méme et je souhaite de tout coeur que votre Blue va remonter la pente à présent que vous allez mieux , se sont de vraies éponges nos loulous !!!!!
    prenez soin de vous
    amicalement
    HUGUETTE

    • Bonjour Huguette, effectivement, nos 4 pattes sont de vraies éponges à sentiments et cela m’oblige à me secouer un peu pour ne pas les voir s’effondrer

  13. C’est une bonne surprise de retrouver votre journal! Il y avait depuis quelques temps un vide dans la blogosphère!
    Amitiés

  14. Je suis contente de vous retrouver …et avec une nouvelle et jolie présentation 🙂

    • Bonjour Lydie. Cette présentation n’a qu’un inconvénient, impossible d’envoyer une réponse liée directement à chaque commentaire.

  15. Juste un bonjour pour vous remercier de cette superbe photo, nous avons eu aussi pas mal de neige (je suis à 650 m en Haute Savoie) mais elle a fondu depuis hier il nous reste un vent bien froid, mais qui chasse les nuages…du moins ceux du ciel.

    Bonne journée à tous bien amicalement

    • Bonjour Nicole. Là aussi la neige n’a pas tenu mais c’était agréable à regarder, et, pour les 4 pattes, c’était très agréable de se rouler dessus.

  16. guerin huguette

    bonjour ,

    eh bien je trouve que Blue est mieux et plus belle !!!!!
    l’age est là , bien sur , mais elle va bien et sais bien se faire comprendre pour vous avoir à elle seule , méme pas longtemps .Elle est adorable elle aussi !!
    amitiés
    HUGUETTE

    • Huguette, aujourd’hui, la forme n’y était plus, elle avait le bedon qui travaille à cause du vermifuge. Cela ira mieux dans quelques jours.

  17. vivancos aline

    vous m avez manqué et c est vrai leos sont de vrais éponge à sentiment je l ai constaté car j ai vécu à coté d eux et avec pendant 20 années.

    Amicalement

    Aline

  18. de si belles photos de nouveau !!!

    bon anniversaire à votre mari .Il est beau comme tout pour se s70 ans !!!!!

    j’espére que ce n’est qu’une mauvaise alerte pour votre Doudoune , elle est tellement jolie , Blue à l’air bien aussi et vos garçons , comme j’aimerai en avoir d’aussi beau
    prenez soin de vous
    amitiés
    HUGUETTE

    • Huguette, merci pour Michel, les chiffres ronds se fêtent!
      Ma Doudoune est bien en forme après son alerte, elle a retrouvé toute sa vivacité quand les chats jouent dans la maison.

  19. Lasseur Simone

    Bravo Bernadette pour ces belles photos de givre, j’en avais aussi autour de la maison mais j’attends le soleil, ce sera peut-être plus joli.

    Tant mieux pour Blue si le moral va mieux, pour le reste…

    A bientôt

  20. merci de toutes ces photos qui donnent l’impression d’être entourée de tous ces gentils monstres, j’aime bien l’arbre à chats envahi de souris…qu’en disent les chats ?
    A très bientôt reposez vous bien et Heureuses Fêtes !

    • Nicole, Les chats se méfient des changements dans leur environnement. Pour l’instant ils flairent ou regardent le nouvel arbre à chats mais ils ne l’ont pas encore adopté.

Laissez un commentaire