Lokie et Heaven

Dimanche 25 octobre 2015

 –

Visite de Heaven de la Pierre Oiseau et de sa fille Lokie des Lions d’Asgard

A leur arrivée, nous avons mis Lokie et Heaven dans l’enclos des invités, le temps pour nos léos de dire bonjour à leurs maitres. . Une fois les politesses canines faites envers les 2 pattes, nous avons décidé de faire faire une promenade aux 4 pattes.

Gluck a aussitôt couru derrière Loki  pour lui montrer son jeu favori : poursuivre l’invité en réglant son rythme sur le sien (comme pour les chats)  le plaquer au sol et se mettre au dessus, style grosse doudoune d’hiver. Le temps pour nous de rappeler Gluck, Loki lui avait fait faire un beau trajet en zig zag entre nos pieds, pas très rassurée mais pas affolée non plus. Sa mère Heaven ne semblait pas inquiète ou elle se reposait avec confiance sur l’intervention des humains.

 

 

Il était prévu de mettre en laisse Lokie et les 2 « mamans ». Blue (maman virtuelle des petites Muyres)  et Heaven maman de Lokie, le temps de voir leurs réactions.

Blue montre ses bonnes intentions

En fait,  Blue et Heaven se conduisant très raisonnablement, c’est Gluck qui s’est retrouvé avec la laisse rose de Loki autour du cou.

Le voici avec la maman d’Anthony

 

Lokie, très à l’aise/

Jarouska et Jolas sont venues inspecter discrètement Heaven

 

 –

qui s’est montrée coopérative

Heaven  très sûre d’elle

Comme tout les 4 pattes étaient bien au courant des codes de base, un simple frémissement de la babine d’Heaven a suffit pour indiquer les limites à ne pas dépasser.

 

Loki est dans la période d’apprentissage et elle reproduit scrupuleusement les actions de sa mère

 

 –

Environ 2 ou 3 mois après la mise bas, la femelle Léonberg peut perdre son sous-poil et son poil au point de ressembler à une chienne hypothyroïdienne. On ne doit jamais oublier qu’une gestation et les premiers mois qui suivent une mise bas sollicitent énormément l’organisme et cela même si la chienne est très bien suivie et aidée par ses maîtres. En principe, la fourrure revient normalement comme après une très grosse mue.

La fourrure de Heaven  commence à repousser

 —

 

 Lokie

 

 

 

La surprise de la journée c’est Haendel avec ses progrès. Lui qui est très méfiant avec les personnes qu’il ne connait pas, il a trouvé que l’ambiance était bonne.

Il nous a accompagné partout

 –

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

Lokie et Heaven

2 Responses

  1. Jo,Just for Fun

    jolie petite lokie,,, toujours sympa de voir le copié collé avec la maman. Super les progrès d’Haendel avec les nouveautés.

    • Bernadette

      On voit bien comment la mère et la jeune chienne échangent au niveau apprentissage.
      Haendel progresse à pas de géant, il est bien mieux dans sa tête, c’est un vrai plaisir de le voir communiquer avec nous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.