Les chipies réunies

Les chipies réunies

Pour une fois, elles sont faciles à identifier.

A gauche, c’est Moumine, 5 kg 100, robe légèrement plus cendrée, tête légèrement plus étroite. A droite c’est Ma P’tite Mue, 5 kg 500, blanc sur le bas du bedon avec une petite forme de cœur et plastron légèrement moins marqué de blanc. l

Comme je n’ai pas toujours la chance d’avoir les deux sœurs côte à côte et facilement identifiables, j’ai laissé toutes les photos, même si elles sont répétitives.

 

e tour des deux tétines du bas est délimité par un cercle sans poils. Pendant longtemps, j’ai cru que cela était une caractéristique de Ma P’tite Mue car sa sœur la tétait.

 

 

Dans les bras, Ma P’tite Mue est nettement plus lourde que Moumine. Pourtant, petit chaton, Ma P’tite Mue était la plus fragile et la plus légère.

 

 

 

 

 

 

 

Dièse

Elle pèse 4 kg 100, son poids est stable, elle est en bien meilleure forme depuis qu’elle ne quitte plus l’enclos. Je dirais même, depuis qu’elle ne quitte plus mon oreiller. Il y a une chose qu’elle n’apprécie pas :  que je vienne la déranger pour essayer de prendre une photo ! C’est presque un crime de lèse-majesté !  Elle veut bien me céder l’oreiller pendant la nuit (et encore, c’est presque contrainte et forcée, ma tête empiète de trop) passant ce grand moment de solitude, couchée à mes pieds. Mais, dès que je suis réveillée, elle prend la place, ne bougeant que pour se gaver, vomir le surplus et faire un minimum de promenade hygiénique. Aucun doute, je suis fan de mes chats pour tolérer tout cela.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

Les chipies

10 Responses

  1. halphie

    Waouh !

    On devine la fougue et les certitudes de la jeunesse chez les chipies ! Tres stars !

    Dieze …subtilité de la nuance… vit sa vie sur un certain ton…hihihi !

    J’adore les chats noirs !

    J’adore vos chats noirs ! Elles sont toute une planète à elles seules !

    Bizhoux !

    • Bernadette

      Les chats noirs sont mon premier souvenir animal d’enfance, j’ai un faible pour eux. Les chiens sont arrivés après et, ensuite, cela a été tout un tas de petits animaux plus ou moins fantaisistes que j’aimais observer dans leur habitat naturel

  2. marie-do

    La couleur de leur yeux est-elle aussi changeante qu’elle parait sur les photos?

    • Bernadette

      Elles ont, en général, des yeux bouton d’or, mais, comme tous les animaux (humains compris) la couleur peut s’éclaircir ou foncer en fonction de la luminosité, de la santé, de l’humeur, etc…

  3. Patricia

    Et dire que les chats noirs ont la réputation de porter malheur… Quelle bêtise, vos minettes en sont la preuve.
    J’avais aussi remarqué ce manque de poils autour des tétines des chipies, une particularité de la race de l’un de leurs ascendants peut-être ? Assurément bien plus pratique pour les chatons.
    Dièse et son air « chonchon » me fait toujours sourire 🙂
    Amicalement.

  4. catherine

    les chippies sont tres belles ;le manque de poils autour des tetines est dut a la genetique ? c’est pratique pour la teteeles photos sont supers ;pleins de caresses aux minous

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.