Léos en septembre 2018-2

Léos en septembre 2018

Le groupe

Recherche des odeurs de lapins ou de faisans

Europe

 –

 

 

 

Haendel est amoureux d’Europe. Cela peut vouloir dire qu’Europe a une diarrhée ou une plaie suintante.

 

Dans ce cas, c’est un magnifique hot spot qui se développe sur le bas du dos d’Europe. Heureusement, elle se laisse bien soigner. J’ai coupé un maximum de poils, bien désinfecté au savon de Marseille puis j’ai mis une pommade grasse calmante et antibactérienne. Au bout d’une semaine environ, comme la progression du hot spot était ralentie mais non stoppée,  j’ai changé de méthode et je suis passée à un nettoyage avec de la bétadine. J’ai souvent constaté, pour les problèmes de peau, qu’une alternance de protocole, indépendamment de l’ordre utilisé, entrainait une réaction bénéfique. La  peau réagit positivement.et rapidement au nouveau traitement.

Gluck et Europe

 

Haendel

J’ai oublié mon appareil de photos. Je retourne le chercher et je confie Haendel à Michel. Je ressors de la maison. Haendel est planté au milieu du terrain et refuse d’avancer, comme un petit Cadichon, tant que je ne suis pas à côté de lui.

 

 

Haendel et Jolas

Cette fois, c’est bien Jolas qui soigne  et remonte le moral de Haendel. Il racontait sa vie sur un ton larmoyant.

 Jolas est venue se coucher contre lui et elle lèche avec précaution la patte qui sert de support quand Haendel essaie de se lever. Il doit y avoir une inflammation. Je vais lui refaire une cure de Meloxicam.

 

Elle termine par quelques bisous réconfortants.

 

Jarouska

 

 

Gluck et Haendel sont amoureux de Jarouska. Comme pour Europe précédemment , Jarouska a, soit une diarrhée, soit un bobo. Les comportements des mecs canins sont bien prévisibles! Vérification faite, Jarouska a un début de hot spot sur la queue. Elle a arraché les poils et la peau est à vif. Il y a des aoutats dans l’herbe et j’ai trouvé une tique sur le dos de Gluck. Au retour de la promenade, tous les chiens et toutes les chattes ont une pipette antipuces et tiques sur le dos, à titre préventif

 

Jolas

 

  

 

Jolas et Haendel

 

Jolas et Gluck

 

  Jolas et Jarouska

Elles viennent d’apercevoir Gluck couché à l’ombre d’un chêne, les voilà solidaires !

 

 

Europe, Jolas, Jarouska et Michel

 –

Malgré le soleil, le froid matinal est bien là quand on voit la buée qui sort de la gueule des chiennes

 

 

 –

 

 

 

 

 

Visites

 Il pleut légèrement et le froid. J’ai fais très peu de photos, elles étaient floues, humides et de dos car je n’ai pas eu le courage de devancer le groupe.

Donc, voici quelques dos humains, quelques popotins canins et quelques têtes des léos de la fratrie du Berceau de la Muyre.

Jivago

Judoc

 

Jazira

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

Léos en septembre (suite)

10 Responses

  1. Halphie

    Merveilleuses photos vaporeuses de fourrures… de nuages de brume…d’haleines chaudes….de feuilles rousses…

    Ici aussi les tiques sont de retour….les pots de creme de Propolis se vident…le museau de Pah Poum est principalement attaqué…comme il ne connait pas encore les pinces anti tiques, il s’agite beaucoup…et les noisettes de propolis sont tres efficaces pour les faire fuir rapidement toutes seules…

    Pour répondre a la question précedente sur les methodes pour se coucher des memes familles de Leos…

    Lullaby est une demoiselle tres sophistiquée et s’installe toujours avec moultes precautions et de preference dans les coussins de plumes ou les divans….rarement sur un sol dur….

    Lancelot lui aussi se couche aussi doucement …avec une preference pour les sols durs…de temps en temps il s’essaie aux coussins ou aux divans…

    En fait aucun chien ne se laisse jamais tomber… façon banquise rechauffée…hihihi !

    On a bien reconnu les amis de passage ….Jolie bande !

    Bizhoux !

    • Bernadette

      Gluck s’affale brutalement et ne sent pas les dégâts qu’il provoque comme des clés cassées dans la serrure des meubles bas ou le bas de mon lit propulsé dans les airs en pleine nuit 🙂 🙂

  2. Patricia

    Jolas est adorable dans son rôle d’infirmière, remontant le moral des troupes lorsque c’est nécessaire.
    Cela nous a fait bien plaisir de passer vous voir et de câliner même brièvement tout votre petit monde.

    Amicalement.

    • Bernadette

      Votre visite nous a fait plaisir 🙂
      Jolas prend très au sérieux son nouveau rôle de chef de meute. Ce qui est intéressant à voir c’est ce qui lui a semblé fondamental dans ce qu’elle a observé chez les chefs de meute précédents : compassion pour l’individu et gestion apaisante mais ferme du groupe. En retour, elle leur demande un respect de son autonomie quand elle en ressent le besoin.

  3. marie-do

    toujours émouvant pour nous de revoir la fratrie « presque » réunie…on n’aurait bien voulu être là…d’ailleurs cela ne saurait tarder,avec bientôt plus de disponibilité pour moi… mille caresses à tous vos quatre-pattes!

    • Bernadette

      Nous espérons pouvoir profiter de votre disponibilité à venir, cela vous permettra de revoir vos « filles 4 pattes » 🙂

  4. marie christine

    Très heureuse de revoir la tribut en forme malgré quelques hot-spots mais la saison chaude et humide est propice à ça malheureusement. Vos animaux ont beaucoup de chance de vous avoir tous les deux.

    • Bernadette

      Les hot-spots se sont bien résorbés, la peau est saine et le poil repousse. Le côté positif, c’est que ma relation avec Europe s’est encore améliorée car elle a compris que je la soignais

  5. catherine

    les photos des loulous sont supers ; ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde reunit ;pleins de calins aux leos

    amicalement a vous BERNADETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.