Dièse et les chipies

Dièse et les chipies

Mercredi 07 juin 2017

Dièse fugue

Depuis que Be Bop est opérée, Dièse a pris l’habitude de fuguer. Elle sort de l’enclos des chats et passe sa journée juste en face dans l’enclos du kiosque. Elle sort facilement mais elle ne peut pas entrer. Alors, elle est obligée de demander en miaulant devant la porte de la cuisine ou sur les fenêtres (aux même endroits où Be Bop stationnait avant de se faire mordre) provoquant une grande excitation chez Europe.

j’ai bien essayé de la surveiller pour voir par où elle sortait mais elle est chameau et elle me surveille elle aussi du coin de l’œil. Tant que je la regarde elle déambule lentement et reste sage. Dès que j’ai le dos tourné elle disparaît.

Cette faille dans l’enclos est préoccupante. Je ne veux pas que les chipies parte en vadrouille dans l’inconnu et surtout, je ne veux pas que Be Bop sorte sur le grand terrain une fois qu’elle sera autonome. Nous avons fait le tour de l’enclos, vérifié toute la base qui est bien fixée, Il n’y a pas de trous dans le grillage ni dans les filet. Michel a coupé des branches qui pouvaient être litigieuses. Mais, Dièse est repartie puis revenu quémander pour qu’on lui ouvre. Elle doit trouver cela amusant car elle peut le faire plusieurs fois dans la même soirée.

Découverte de la faille

Comme elle peut sortir seulement, cela doit être un endroit qu’elle ne  peut pousser que dans un seul sens. Cela a été difficile de trouver. A force d’observer le tour de l’enclos j’ai découvert qu’il y avait une possibilité de se faufiler entre le haut du grillage rigide et le filet très souple. Michel a remis des clips tous les 15cm. Depuis, Dièse reste avec nous. Cela ne lui plait pas, elle fait la tête et il n’y a qu’un pas pour que Moumine et Ma P’tite Mue interprète cela comme un mal être. Les voilà en surveillance de Dièse grognon.

Pour faire la différence entre Dièse et les chipies, c’est facile, Dièse a les yeux verts (sauf quand il y a le flash) la tête et le corps rond. Les Chipies ont les yeux jaunes et un corps plus mince

 

 

Dièse

Dièse en plein soleil

 

La même à l’ombre

 

Au bout d’un moment Dièse décide de se détendre et elle va s’approprier un des jeux des chipies offert par Chloé quand elles sont arrivées à la maison.

 

 

 

Les chipies

 

 

 

 

 

Moumine

 

Ma p’tite Mue

 

 

Moumine

 

 

 

 

 

 

 

Ma P’tite Mue

 

 

 

 

 –

 Les deux chipies

 

 

07/06/2017

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

6 Responses

  1. Clo de Tahiti

    Quelle chipie aussi cette Dièse.
    Magnifiques portraits de ces mini Bagheera

    • Bernadette

      Elle sait ce qu’elle veut et elle sait aussi ce que nous ne voulons pas mais cela ne l’empêche pas d’agir!

  2. Patricia

    Dièse déjouée et contrainte… Voilà qui n’a pas dû lui plaire
    Vos photos sont superbes !
    Amicalement.

    • Bernadette

      Dièse n’était pas contente. Elle a joué sur tous les registres allant du miaou franc et autoritaire au minuscule miiiiiiii avec frottement contre la jambe pour qu’on cède. Depuis j’ai l’impression qu’elle a compris et elle a trouvé des compensations.

  3. catherine

    super les photos des minettes ;heureusement que vous avez trouvez la faille dans le filet ; elle a trouvé de quoi
    jouer dans l’enclos et elles sont bien protegées d ‘europe ; pleins de calins aux minous

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

    • Bernadette

      La faille était difficile à trouver car elle ne correspondait pas à un trou mais à une différence d’élasticité entre deux supports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.