Chats en novembre

Chats en novembre

Be Bop

3kg 800, elle est en grande forme

Elle a un excellent appétit et elle attend avec impatience le repas ménager du soir. Tous les chats sont revenus au repas commun  traditionnel qui était en vigueur avant son accident,. C’est à dire une alimentation identique pour les chiens et les chats (croquettes et ménager)

Quand on connait son état, il y a quelques mois, on peut voir que sa cuisse gauche est légèrement plus maigre que la droite. Le ventre a repris un peu d’embonpoint

Elle est très câline avec moi mais elle gère son espace félin d’une patte de fer dans un gant de velours.

Dès qu’Europe et Feedback sont dans leur enclos, les chats investissent toute la maison et tous les couchages des chiens.

 

 

 

 

 

 

Be Wa

Elle pèse 5 kg 100, c’est la plus lourde des cinq chats

Les chipies

Moumine pèse 4 kg 300 et Ma P’tite Mue 4 kg 900. Leur instinct de chasse est très développé et elles rapportent leur butin dans la chambre; sous le regard attentif des chats adultes. Elles n’apprécient pas que je leur reprenne leur proie, cela ne se fait pas dans le monde félin.

Dièse

C’est la plus légère, 3 kg 700. Elle part en vadrouille tous les soirs et rentre au plus tard à 7 h du matin.

Don Gio et Moumine

Ce sont toujours des séances câlins chaque fois qu’ils se rencontrent

 

 –

 

Les cinq chats

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

30/11/2017, les chats

6 Responses

  1. Patricia

    On ne croirait jamais que Be-bop a traversé ce qu’elle a traversé. J’aurais pensé Dièse plus lourde du fait de sa rondeur, comme quoi le visuel est trompeur Cest tres mignon cette complicité entre Don Gio et Moumine.

    Amicalement.

    • Bernadette

      Il ne faut jamais se fier au visuel pour le poids, c’est trompeur 🙂
      Don Gio est très aimé des chats en général. Moumine est une chatte nounou, elle a surveillé et materné Be Bop pendant toute sa convalescence, elle fait la même chose avec Don Gio vieillissant

  2. Laurence

    Craquante scène de complicité entre le « petit senior  » et Moumine 🙂
    Be Bop a retrouvé une belle vie de chat, vos efforts ont porté leurs fruits.
    Vous reste t’il un espace pour dormir quand les félins envahissent le lit ? 😉
    Bonne soirée.

    • Bernadette

      Il me reste peu de place pour dormir 🙂 🙂
      Les chats ont une belle complicité avec nos chiens mais nous n’essayons plus de gérer une relation entre eux, Feedback et Europe.

  3. Chloé

    La dernière photo est trés belle: 5 chats en bonne entente sur le lit!
    Mystik fait également un carnage de souris en ce moment :/ . Quand elle en ramène une non blessée, je lui enlève et la remet dehors (je sais, c’est leur instinct, et l’aptitude à la chasse témoigne d’une bonne forme personnelle, mais il m’est définitivement impossible de la laisser jouer avec une souris sous mes yeux). J’en ai retrouvée une hier abandonnée paralysée dans le couloir, et j’ai du l’euthanasier… C’est un aspect difficile de la vie commune avec un chat je trouve, même si je sais que les animaux qui se retrouvent dans les croquettes ont certainement au moins autant souffert que les souris en question.

    • Bernadette

      C’est la première fois que je vois deux chattes s’organiser pour chasser ensemble, elles sont redoutables et cela me navre quand elles rapportent fièrement leurs proies. Nous avons sauvé quelques oiseaux et quelques rongeurs mais, d’un autre côté je comprends leur comportement.

Laissez un commentaire