Les bonnes nouvelles

 

Pour moi, avoir des léonbergs ce n’est pas seulement posséder un  ou plusieurs chiens, c’est une façon de vivre.
14070417
Je ne me vois pas savourer la vie à la campagne (et la vie tout simplement) sans des animaux autour de moi et sans un espace que je partage avec eux.
Contrairement à beaucoup de personnes qui se replient vers les animaux car elle sont déçues par le genre humain, c’est l’inverse qui se produit pour moi, ce sont les animaux qui me permettent de créer des liens.
Les chiens m’ont appris aussi que rien n’est définitif, qu’il y a un début et une fin et que tout évolue en fonction de critères très divers qui rapprochent ou éloignent, et … que c’est tout à fait normal même si je ne le comprends pas toujours.
Il m’ont montré aussi  qu’il faut apprécier chaque jour qui vient  et qu’il est inutile de se lamenter ou de s’inquiéter sur tout ce qu’il n’est pas possible de modifier mais de garder son énergie pour ce en quoi on peut être efficace.
J’ai la chance d’avoir Michel, des enfants et petits enfants. Je peux me contenter d’une bonne lecture accompagnée d’une musique qui m’intéresse ou qui me plait sur le moment, dans un décor naturel agréable. Il ne m’est pas nécessaire d’exiger plus.
Comportement égoïste, opportuniste, pragmatique ou  un peu de la sagesse de nos 4 pattes?
Aujourd’hui, j’ai deux bonnes nouvelles que je partage :
Michel est parti ce matin avec Elisabeth pour ramener les petites léos. J’espère qu’elles seront heureuses  et, comme nous le faisons pour chaque 4 pattes qui intègre le Pli,  nous renouvelons d’office, un contrat moral  d’envie de vivre pour une dizaine d’années.
L’autre bonne nouvelle, c’est Tiphaine avec qui je correspond grâce à Vasthi. j’ai eu beaucoup de plaisir à voir les vidéos d’aide qu’elle a mis en ligne avec une amie sur YouTube pour aider les élèves de sa classe à suivre les cours. j’en mets une au hasard.

6 Responses

  1. Tiphaine Despres

    Merci pour la vidéo… ça me fait plaisir !!!
    J’ai bien aimé ce que vous avez écrit au-dessus.
    Gros bisous !

    • nicole

      Chère Madame,

      De tout cœur bonne m—- (ce petit mot de cinq lettres porte chance ) avec les deux fifilles qui ont la chance de vivre en votre compagnie.
      Cordialement vôtre

  2. Laurence

    Le chien est un merveilleux lien social !
    Les animaux en général sont une grande source d’énergie, d’épanouissement intérieur.
    Pour ma part, Douglas m’apporte une grande joie de vivre et Ugolin est un petit sage qui m’apporte beaucoup de plénitude.
    Peindre les animaux est pour moi une joie immense et je ressens à chaque fois une émotion particulière quand je les voit naître sous mon pinceau ou avec mes pastels.
    Vous qui vivez en famille à la campagne avec vos quatre pattes, on ressent à travers vos photos cet équilibre vital.
    Bien du plaisir avec les bébés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.