Arrêt du blog

Classé dans : Année 2018, Octobre 2018 | 14

Arrêt du blog

En décembre, je ne renouvellerai pas mon abonnement chez mon hébergeur et le blog du Pli du Soleil sera fermé.

Le blog sera fermé mais le site, hébergé chez un autre prestataire, restera en ligne pendant quelques temps, jusqu’à l’expiration de  son abonnement

 

En attendant, je vous mets quelques photos d’un oiseau qui est revenu pour passer l’hiver dans ma région

Appenzell du Pli du Soleil

Michel et moi avons pris notre retraite « élevage » en 2010 mais l’affixe du Pli du Soleil est toujours opérationnel chez nos enfants. Samuel et Vanessa viennent de m’envoyer des photos , ils ont actuellement une jolie portée de Bouviers de l’Appenzell

Réponse aux commentaires

Vos commentaires très chaleureux me touchent beaucoup. Je  fais une réponse globale.

C’est une multitude de petites choses qui mises bout à bout m’ont entraînée à prendre cette décision. J’ai des chiens et des chats depuis…..très longtemps et des léonbergs depuis 1987. Je suis sur internet depuis 2004, je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page. Je vais me recentrer vers d’autres centres d’intérêts, me passionner  (ou non) pour des activités nouvelles.

Mes animaux vieillissent, (moi aussi), j’ai besoin d’un peu plus d’intimité pour les accompagner vers le pont de l’arc en ciel même si j’espère que cela sera le plus tard possible.

 

14 Responses

  1. Halphie

    Oooooh ! Non?!
    Nous n’aurons plus de nouvelles de la Tribu ?
    Plus de belles aventures ?
    Plus de superbes photos ?
    Vraiment tres triste !
    Comment vous faire changer d’avis ?
    J’espère que tous vos amis vont se joindre a moi pour que ce magnifique journal de bord perdure…

    En attendant…
    Bizhoux doux pour tous et chacun …
    Bien amicalement !

  2. Paulet Pascale

    Non ça c’est impossible vous avez beaucoup de lecteurs silencieux mais
    Fidèles qui trouvent en vos articles renseignents, réconfort, le Vidal du leo déjà quand j’ai eu Darwin je suivais les poids et les photos de Don Gio pour comparer, et bien avant …. vous pouvez ouvrir une cagnotte sur Leetchi.com’pour ( c’est très simple) payer votre abonnement hébergeur..trouvez une solution pour ne pas laisser vos lecteurs silencieuxmais présents orphelins du pli du soleil

  3. Les Anges Blancs

    Bonjour Bernadette

    J’ai du mal a croire que je ne pourrais plus lire votre journal du Pli du Soleil, quels arguments doit on trouver pour vous faire changer d’avis ?
    Vous savez que je vous suis depuis des années, vous êtes mon exemple et certains jours ma lecture indispensable, au premier bobo reflexe de suite les conseils et les vécus de Bernadette et Michel.
    Plus de nouvelles de Haendel et des autres, comment faire, je préfère ne pas y croire
    Je sais que lorsque vous prenez une décision cette dernière et murement reflechie, mais j’aimerais croire a un espoir pour vous faire changer d’avis.
    Sinon vous allez gravement me manquer et à beaucoup je pense
    Amicalement, Claudie

  4. Valérie Lefebvre

    Bonsoir
    Nous ne nous connaissons pas mais depuis que j ai découvert cette merveilleuse race que sont les Leonberg votre site a été ma référence pour trouver le meilleur pour mes chiens mais également suivre les aventures de vos chiens.
    J espère que vous changerez d avis et que d autres passionnés pourront encore longtemps profiter de votre expérience grâce à votre blog.
    Amicalement
    Valérie

  5. Guérin huguette

    On on o non !!!!! Qu’ allons nous devenir sans vous !ire? Comment ferai je sans lire les nouvelles de votre tribu ?????et nous sommes nombreuses à vous lire,a attendre à passer sur votre journal pour un renseignement et pour vos photos qui sont un vrai régal.si on peut faire quelque chose pour vous faire changer d avis?
    Amicalement
    Huguette

  6. Laurence

    Quel dommage de ne plus vous lire et regarder vos photos ….
    Vous me manquerez beaucoup.
    Sans doute avez-vous vos raisons pour arrêter ?

  7. Patricia

    Vous connaissant vous avez vos raison et pour prendre de vos nouvelles et en donner il y a toujours le téléphone ou les mails. Mais votre façon de retranscrire la vie de votre meute (chiens et chats) manquera à beaucoup. Votre expérience et votre connaissance du léo à travers votre quotidien est un exemple pour beaucoup (à commencer par moi) Au delà de la mine d’informations, votre site c’est vous et une fenêtre qui nous permet de passer vous faire un petit coucou. Conservez au moins votre site, pas forcément dans sa forme actuelle mais en le repensant autrement pour lui donner un nouvel élan.
    Amicalement.

  8. Catherine Guilbert

    Ce serait vraiment dommage pour moi et beaucoup d’autres amis des léos que vous mainteniez votre décision. En effet, je suis avec grand plaisir la vie de votre meute, chiens et chats, vos combats et vos astuces pour leur faire une belle vie ensemble et avec vous, les saisons dans votre jardin et les visites de vos amis sauvages … et votre blog est une référence quand je me pose des questions sur le bien-être et la santé de ma Chewbacca. Vos photos sont un vrai bonheur pour les yeux et le moral. Tout cela me manquera beaucoup. En toute amitié, bien que virtuelle. Catherine

  9. Marie christine

    Un grand merci Bernadette pour ces années de partage. Partage de connaissances, de photos, de ressenti partage de votre vie autour de vos animaux.
    La lumière et l âme de vos photos vont me manquer tout comme vos narrations.
    Vous êtes pour moi la preuve que Facebook peut parfois permettre de très belles rencontres.
    Visiter votre blog au rythme de vos photos était à chaque fois comme une balade dans cette merveilleuse nature sublimée par la présence de vos animaux. Ça n a l air de rien mais ça faisait un bien fou ! Une bouffée d oxygène !
    Et quel bonheur de voir évoluer des chiens et des chats heureux dans un environnement adapté faisant l objet de toutes les attentions de la part de leurs humains.
    Merci pour votre générosité à Michel et à vous. Merci pour Feedback et Europe car sans vous…
    Merci de nous avoir fait partager le sauvetage de Be Bop.
    Alors bien sûr on reste en contact mais voilà merci, merci, merci.

  10. Cathie

    Je suis triste de lira ça même si je vous comprend. Votre blog me manquera.
    Bisous Bernadette.

  11. Marie-do

    Quelle mauvaise nouvelle pour nous (« nous » devons être bien nombreux):le deuil de votre journal sera difficile à faire!
    Mais nous devons sans doute accepter votre choix…
    Et maintenant,qu’allons-nous faire…(comme ds la chanson)?
    Bien affectueusement à vous et à tous les habitants du Pli…

  12. Chloé

    Un grand merci pour cette « saga », Bernadette, c’était un immense plaisir de lire le blog! En espérant continuer à échanger de temps à autre par emails, Liebe liebe Grüsse à tous les habitants du Pli.

  13. Bénédicte

    Qu’ils sont mignons ces « nouveaux » petits du Pli du Soleil, j’aime tout particulièrement la photo de celui qui se fait remettre à sa place par le chat ^^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.