Anniversaire de Michel

Anniversaire de Michel

Au départ l’anniversaire de Michel devait se dérouler en comité restreint : lui et moi  (+ nos 4 pattes bien sûr!).

Michel s’est choisi un cadeau bricolage, un palan. Il a passé lui même la commande pour avoir le modèle qui lui plait.

Quelques jours après cette décision d’un anniversaire pantouflard, Patricia et Thierry suggèrent une visite surprise au Pli avec Judoc et Jivago. Nous nous organisons pour que Michel ne se doute de rien et Dominique Gilles prépare un beau gâteau  et du pain en forme de tortue.

Nous serons 4 au lieu de 2  pour le repas d’anniversaire et c’est Patricia qui le prépare.

Entre temps, Simone est de retour de son séjour chez une amie et, en papotant au téléphone, je l’invite et je me dis que Thierry  pourrait aider Michel à rapatrier une table de soudure très lourde qui est chez elle. Cela sera mon cadeau surprise.

Avec Simone, nous serons 5 pour le repas

Toujours papotage au téléphone mais cette fois avec Elisabeth. Je regrette de ne pas pourvoir l’inviter car sa chienne Jazira bien que stérilisée a un problème de rémanence ovarienne. Actuellement, elle affole complètement les mâles. Ganesh vient d’être castré et je ne veux pas qu’il se fatigue. Il me faut du temps pour réaliser qu’ils peuvent rester sagement chez eux pendant qu’Elisabeth et Kaddour passeront un moment avec nous.

Nous serons  donc 7 mais Patricia a prévu large.

En passant devant chez Willy, Michel a vu qu’il était dans notre région pour quelques jours et nous l’invitons aussitôt. Nous voilà à 8 personnes + 8 chiens et 5 chats.

Cela reste malgré tout un petit groupe sympa et le repas se passe dans la partie cuisine de la maison.

Comme l’essentiel des photos sont prises par Patricia, il n’y en a aucune d’elle !

 Il faut seulement un peu plus de pain car chacun de nos invités aime bien ceux faits par Dominique

Le dessert à beaucoup de succès

Les cadeaux sont choisis en fonction des goûts de Michel  :  des outils, des livres, des mangeoires pour ses mésanges et…plein de fromages !!

Pendant ce week end , j’ai essayé de faire quelques photos des petits Muyres mais c’était sans conviction de la part des chiens. Seule Jarouska me suit  et pose gentiment devant l’objectif mais seulement pour me faire plaisir.

Jarouska et Jivago

Jarouska et Jolas

Jarouska et Judoc

Jarouska

 

Jolas

 

Judoc

 

Jivago

Jivago est le plus récalcitrant, il s’aplatit au sol quand j’essaie de le motiver,

ou bien il mange les bourgeons des arbres avec un air timide

 Il faut une voiture qui passe pour qu’il change d’expression

 

 –

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

Anniversaire

10 Responses

  1. Anne-Marie

    Un anniversaire tout à fait remarquable ! Je suis désolée d’avoir totalement oublié l’anniversaire de Michel, j’y ai pensé le 20 puis le 25 en me disant que je pourrai écrire, puis, voilà que la date est passée. Mes excuses Michel. Je sais que tu me pardonneras. Ton palan est-il installé ? Je suppose que cet anniversaire restera dans les annales comme un cadeau de la vie.

    • Bernadette

      Un anniversaire, cela se souhaite pendant, avant, après, cela n’a pas d’importance, on a 1 an avant que cela change 🙂

  2. Jo,Just for Fun

    que de jolies surprises pour cet anniversaire, on voit que tout ce gentil monde est très heureux de participer. Et ma foi, si le pain était un peu juste, le gâteau paraissait de bonne taille pour autant de convives.
    Seuls les loulous avaient un peu l’air de bouder!!

    • Bernadette

      La journée a été très agréable et les léos ont fait semblant de bouder pour la forme. Haendel aime beaucoup jouer avec les léos de Patricia, il s’est fait plaisir !

  3. Patricia

    J’aime beaucoup vos photos de Jivago, car je reconnais qu’il n’est pas facile à prendre, en général il prend un air timide ou semble en retrait par rapport à son frère qui apprécie lui d’être l’objet de toutes les attentions 😀
    Amicalement.

    • Bernadette

      Il n’avait pas envie de se faire photographier mais il fera peut être comme Gluck, dans 1 an ou 2 vous le retrouverez devant l’objectif chaque fois que vous avez prévu de prendre un autre sujet 🙂

  4. catherine

    je souhaite un tres bon anniversaire a MICHEL avec beaucoup de retard ;tres beau gateau et le pain en forme de tortue est super les photos des loulous sont tres belles

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.