31/05/2015

Dimanche 31 mai 2015

 –

 –

 Alain est de nouveau chez lui et il voulait reprendre rapidement ses deux chiens car ils lui manquent, ce que nous comprenons.

Avec ma grande sensibilité et le tact dont je suis coutumière, je lui ai asséné que ce  n’est pas raisonnable pour une personne qui vit en fauteuil roulant et qui vient de se casser le bras de vouloir s’occuper seul de 2 léos adultes. Nous avons fait un compromis, Feedback et Europe restent ici encore une semaine et il pourra les voir dans le journal.-

 –

La structure du Pli du Soleil  se prête à tout un tas de possibilités si on n’oublie pas de fermer ou d’ouvrir les bonnes portes.

Nous intégrons Feedback et Europe au groupe  pour qu’ils ne se sentent pas trop à l’écart mais nous le faisons tout doucement pour qu’il y ait aucune prise de bec inutile.

Les chats se montrent prudents et restent hors de portée, observés par les deux léos

 

Dans l’après midi,  Don Gio, Gluck et Haendel  sont restés côté grande pièce + ouverture sur le grand terrain.

J’ai mis en communication l’enclos des bébés avec le petit jardin et Feedback, Europe, Blue, Jolas et Jarouska ont passés l’après midi ensemble.

 –

Pendant qu’Europe fait la sieste dans son coussin

 –

Feedback dort le dos contre la planche qui le sépare du broyeur à viande, place certainement très agréable et parfumée si je tiens compte de son odorat de chien.

 –

Jolas et Jarouska inspecte leur enclos pas à pas

 –

Jolas  au milieu des outils de Michel

 

 –

Europe qui la regarde attentivement

 –

Blue vient d’expliquer son statut à Feedback et Europe et elle revient se couchez sous les tables de la pergola

 –

Feedback la suit peu de temps après, à la même allure mais elle ne l’autorise pas à utiliser la pergola.

 –

Jolas observe le comportement de Blue

 –

A un moment donné, Don Gio a insisté pour venir lui aussi de ce côté. Comme c’est un chien très équilibré, je l’ai fait entrer et se débrouiller seul.. Il est allé directement dans l’enclos des bébés réveiller Feedback. Je me demande s’il pensait trouver un duplicata de Haendel (ils doivent avoir une odeur commune puisqu’ils ont les même parents) ou peut être a-t-il pensé au deux léos de Patricia. Les deux mâles semblaient autant surpris l’un que l’autre en se trouvant face à face et ils ont commencé à ronfler. De loin, je les ai traité de bécassons, Feedback est reparti dans sa pièce et Don Gio est revenu en  trottinant vers moi.

 –

Après une  promenade avec tous nos chiens, au  retour, je rentre les garçons et Blue puis nous repartons avec les petites Muyres, Feedback et Europe. D’autres fois, nous intégrons Blue au groupe des chiens d’Alain + les  petite Muyres et au retour,  Blue se repose pendant que nos garçons partent en promenade.

 –

Europe est dans son élément

 

 –

Jolas et Jarouska sont de tous les voyages, elles sont jeunes et toniques

 –

Blue se sent des responsabilités éducatives. Elle gère le comportement de Feddback ou celui d’Europe, gronde quand elle estime qu’il y a erreur par rapport aux traditions du Pli et les deux chiens obéissent au doigt et à l’œil.

Par exemple, elle peut faire des bisous à Michel

 –

Gluck de même

 –

 Haendel…peut être

 

 –

mais pas question que les chiens d’Alain et les petites Muyres fassent  la même chose en sa présence, elle les foudroie du regard

 –

La place d’Europe est, toujours selon Blue, derrière Michel

 –

 et la sienne en face

 –

La promenade continue. Europe et Jarouska font connaissance

 

 –

Feedback reste souvent  à côté de Michel

 –

Quand Blue n’est pas là, Europe et Feedback gardent Michel

 –

Jolas et Europe font connaissance

 

 –

Mes léos

Haendel

 –

Jolas et Don Gio

 –

Les mâles surveillent les travaux du voisin

Don Gio

 

 –

Gluck

 

 –

Haendel

 

 –

Jolas

 

Blue est contente de son travail, tous les chiens marchent au pas

Mais en soirée, elle était fatiguée et  ma meute a formé un magnifique cercle de protection autour d’elle. J’ai regretté de ne pas avoir l’appareil  de photos pour le fixer.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

31/05/2015

Laissez un commentaire