28/03/2015

Samedi et dimanche

Samedi 28 mars 2015

Il y a quelques progrès au niveau de mes problèmes d’informatiques.

Demain, Michel descend mes ordinateurs défaillants à Lyon chez notre fils Samuel qui va regarder ce qu’il peut faire. Entre temps, j’ai un nouveau portable sur lequel j’ai réussi à installer mes logiciels préférés et ils ont l’air de fonctionner malgré leur grand âge (2003).

Je teste pour voir si tout est bon avec des photos prises jeudi  26 mars.

Don Gio

dongio15032601

Jazira en visite avant d’aller chez Patricia

 jazira15032607

Jolas montrant qu’elle est chez elle

 jolas15032605

———————-

Dimanche 29 mars 2015

 

Pas de photos, il pleut. C’est bon pour les plantes mais j’apprécie modérément  une maison humide.

Je fais 2 promenades avec les chiens, une le matin et une autre en fin d’après midi. J’ai fermé les portes de communication avec la pièce principale pour la tenir au chaud. J’ai tiré les deux fauteuils à proximité de la cheminée où un feu crépite, je me cale avec un livre dans un des deux et l’autre me sert pour les pieds. Blue et Haendel me tiennent compagnie. Les autres pièces ont les portes ouvertes et elle sont à l’humidité et la température extérieure (11°). Don Gio demande à entrer et sortir, Gluck est dehors devant la maison. Jolas et Jarouska jouent sous la pluie dans le champ.

 Samuel a réussi à dépanner l’ordinateur portable, Michel me le rapporte. Il regardera l’autre quand il aura le temps. Il reste une dernière vérification à mettre en route une fois l’appareil branché à la maison et, si tout fonctionne, je vais pouvoir reprendre mes cours avec Kaddour.

L’hirondelle est toujours seule, elle chante et les mésanges répondent.

 Nous avons changé la disposition des meubles dans la petite pièce pour éviter qu’un chat  debout sur la commode, attrape une hirondelle au vol quand elle rentre par la fenêtre.  Au moment du repas, les chats sont tous passés devant  leur gamelle pour aller directement vers l’ancien emplacement et rester planté sans comprendre. Il a fallu les réorienter vers le bon endroit.

 Les moineaux couvent, les mésanges couvent ou commencent à nourrir car il y a du va et vient. Les pies et les corbeaux essaient d’apprivoiser les chiens pour pouvoir prendre des croquettes dans leur gamelle, la distance entre eux diminue chaque  jour. Les chiens se comportent avec les oiseaux comme avec les chats. Tout ce qui est  proche de la maison  (ou dedans) est intégré à leur territoire. Plus les animaux s’éloignent du lieu de vie et plus ils peuvent être chassés …et/ou  mangés.

Vous pouvez voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

28/03/2015

2 Responses

  1. Jo

    joli compte rendu d’un WE de mauvais temps. Vos léos peuvent choisir de rester dehors, Ici, Nina ne peut plus descendre dans le jardin du bas, trop d’escaliers, et c’est regrettable, car elle pouvait rester couchée dehors mais à l’abri. Elle n’aime pas du tout à rester dedans, elle peine à respirer…Just boitille ce soir, je crains qu’elle ne fasse trop la sotte durant les promenades avec Earl. Lorsque ma fille était là, elle la prenait seule..Cela m’inquiète, car on arrive gentiment à 6 semaines. Nous verrons jeudi, puisque nous avons rendez vous avec l’ostéo.. Bonne semaine à tous les habitants du Pli.

Laissez un commentaire