26/11/2015

Jeudi 26 novembre 2015

Dans l’après midi une brève éclaircie

Jolas

Haendel et son collier

Haendel a un collier chainette taille XXXL (80cm) qu’il aime beaucoup. Comme je l’ai déjà expliqué, si je lui met un collier large en cuir, même non serré, il se sent brimé et prend la tête d’un chien malheureux.  Je lui met la chainette au moment de partir en promenade et je la lui enlève dès le portail franchi. Cela évite qu’il se précipite dans le champ en bousculant Gluck pour passer devant lui, ce qui se termine inévitablement par une prise de bec entre les   deux chiens. Dès qu’il l’a autour du cou, il marche tranquillement, à côté ou derrière moi, sans tirer. La laisse est très souple, c’est le lien entre lui et moi qui semble lui plaire.  Cet après midi, j’avais oublié de le lui mettre et il me l’a indiqué en se plantant devant moi et en tendant le cou. C’était très explicite.

Une fois dans le champ, il se promène comme il en a envie

Haendel et sa croquette

En général,  sa croquette est disposée de façon très variable, près de la tête, au bout d’une patte ou à un mètre de l’endroit où il dort,  mais, loin ou proche, le premier 4 pattes qui ose s’en approcher entend un grondement et il a un petit mouvement en direction de sa croquette pour montrer qu’elle lui appartient.

Contre sa joue

  

—-

Au bout du museau

 

Les chats sont au même régime que les chiens : croquettes en continue et repas ménager le soir.

Depuis qu’elle s’est de nouveau installée dans la maison, Opaline demande un repas personnalisé :

  • 17h au lieu de 19h ou 20h,

  • dans son arbre à chat au lieu de la commode commune pour les chats.

  • avec un fond de gelée disposée sur des croquettes de taille moyenne.

Hier, elle l’a réclamé beaucoup plus tôt et aujourd’hui elle criait famine dès 10 h du matin. Comme je refusais de satisfaire son caprice (il y avait des croquettes en abondance à différents endroits de la maison) elle est venue se plaindre auprès de Haendel qui, gentiment, lui a laissé sa grosse croquette. En temps normal, les chats ne les mangent pas, elle sont trop grosses pour eux, ils préfèrent celles de taille normale mais là, Opaline s’est fait un devoir de la réduire en miettes et de la consommer en entier à côté de lui.

 

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

26/11/2015

6 Responses

  1. Jo,Just for Fun

    il est vraiment particulier, Haendel, heureusement qu’il est tombé au pli du soleil,,, et que vous l’observez si bien.. Quand à Opaline, elle le vaut bien!! bon WE

  2. martine

    Bonjour Bernadette
    Après une longue absence due à un déménagement en Auvergne, la naissance d’un petit fils, me voilà revenue et plus disponible pour suivre à nouveau les aventures du pli. C’est avec retard que je souhaite un bon anniversaire à Michel. Ravie de voir l’évolution des petites muyres ainsi que bébé Haendel qui prend de l’assurance tout en se gardant sa croquette doudou comme garde fou. Blue navigant entre ombre et lumière reste toujours majestueuse. Je suis ravie de retrouver toute la meute et impatiente de la suite…..A bientôt

  3. Nicole Duport

    Adorable Haendel avec sa croquette -trésor et encore plus sympa de l’offrir à sa copine chat !
    Quel plaisir de vos retrouver tous et de voir les gros-ours en pleine forme ; les nez terreux me font craquer et me rappellent tant de souvenirs…
    Bon anniversaire à Michel sincèrement, même si avec beaucoup de retard !
    J’ai beaucoup apprécié le récit de l’anniversaire en petit comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.