24/10/2016

Lundi 24 octobre 2016

Jolas et Jarouska cueillent des baies de cynorrhodons comme elles le faisaient pour les mûres. Dans un premier temps, j’ai dit non car je ne me souvenais plus de leurs propriétés. Renseignement pris, elles sont constantes dans leurs choix de plantes. La baie de cynorrhodon est une plante de choix pour commencer une cure à l’entrée de l’hiver. Elle est connue pour ses propriétés toniques, astringentes (contre les diarrhées ) diurétiques et protectrices contre les attaques virales (grippe, rhume, fatigue). Elle contient de la vitamine C (20 fois plus qu’une orange), des vitamines B, PP, provitamine A et des sels minéraux.

Michel aménage un enclos qui jouxte la maison pour le transformer en chatterie. Il y a beaucoup de travail en perspective.

 

Il doit déplacer une cuve, des autobloquants,

couper des branches, déterrer de jeunes arbres pour les remettre ailleurs. Une fois le tour de l’enclos dégagé, il lui restera à faire un retour au dessus du grillage pour que les chats ne sortent pas. Il est soutenu moralement par les chiens.

Jarouska

Jolas

Europe

Promenades dans le champ

Don Gio

 

   –

Europe

Europe copie…Haendel et sa croquette. Dans son enclos, elle pose une croquette sur le sol et elle saute sur Feedback s’il s’en approche, comme Haendel l’a fait vis à vis d’elle il y a quelque temps.

 

Feedback

 

Gluck

 

 

L’air nunuche de Gluck pour dire qu’il m’aime

 

Haendel

 

Jarouska

 

 

 

 

Jarouska copie Gluck et son air nunuche pour me dire qu’elle m’aime.

 

 

  

  

Jolas

 

 

 –

Michel a un petit coup de fatigue, les chiens veillent sur lui

 

Comme il semble dormir, les deux filles emploient les grands moyens. Jarouska surveille les alentours

  

pendant que Jolas fait une garde rapprochée

 

Le retour

Jolas, feedback et Europe

 

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

24 octobre 2016

4 Responses

  1. josette, Just Earl

    il est infatigable votre mari! chapeau. Les photos des léos sont comme toujours magnifiques. Parfait la prise de vitamines avant l’entrée de l’hiver.. nous étonnerons toujours ces animaux.

    • Bernadette

      Si le projet aboutit, nous aurons un espace sécurisé pour les chats, ma confiance en Europe est…mitigée, je ne sais pas le sens exact du verbe « aimer » dans sa relation avec les chats 🙂

  2. LASSEUR SIMONE

    Je n’avais pas eu le temps de regarder les photos et commentaires de ces derniers mois, toujours aussi précieux pour apprécier à leur juste valeurs nos amis à 4 pattes… et les photos d’automne bien lumineuses . Merci de nous faire partager tous ces moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.