24/10/2015

Samedi 24 octobre 2015

Visite de Ganesh et Jazira

Comme à chaque fois, avant de mettre tous les chiens ensemble, je fais une mini promenade avec Gluck et son frère Ganesh. En général, tout se passe bien, les 2 chiens me suivent, très détendus, pas de grognements, pas de roulages d’épaules.

Ganesh se remet doucement de son gros problème de santé, il a fondu mais le moral est bon

Lorsque nous rentrons, au fur et à mesure que nous approchons de la maison, les attitudes changent. Gluck essaie de dominer Ganesh en lui montant sur le dos, Ganesh se rebiffe dès qu’il est à proximité de la porte de la cuisine et de ses maitres. Je rentre Gluck et je laisse Ganesh dehors avec les petites Muyres

Elisabeth a fait une tarte aux pommes et j’en prends un morceau mais il va falloir éliminer le surplus de sucre alors je repars avec tous les chiens et Kaddour m’accompagne.

Est-ce le fait d’avoir le maitre de Ganesh à proximité ou le fait que je bavarde et m’intéresse moins à Gluck, toujours est-il que le comportement des deux chiens est différent de celui de la première promenade

Gluck, très excité, ne quitte plus Ganesh et multiplie des signaux divers allant de l’apaisement à la dominance… Il lui bavouille sur le dos. Ganesh n’est pas particulièrement à l’aise.

 

 

 

Dès que Ganesh est avec  Blue, son comportement change, il se redresse et se met à son avantage. Il lui fait la cour chaque fois qu’il la voit et à chaque fois, elle l’ignore ostensiblement ou elle le poursuit en claquant des dents s’il se montre trop entreprenant.

 

Ganesh

 

 

 

Avec jazira, Gluck se fait le plus petit et le plus rond possible, une façon de lui dire qu’elle lui plait.

 

Gluck

Jazira

 

 

J’espérais pouvoir photographier Jolas, Jarouska  et Jazira, mais, seule, Jazira a été coopérative

 

 –

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

24/10/2015

4 Responses

  1. catherine

    ça fait plaisir de revoir GANESH en pleine forme ; tous les leos sont content de se retrouver et de jouer ensemble
    pleins de calins a tous les loulous

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

  2. Jo,Just for Fun

    Contente de retrouver Ganesh, il a bien maigri. Glück s’est montré sous un jour qui m’a surpris, peut être aussi du fait de l’affaiblissement de Ganesh, et ensuite repoussé par Blue, quel dur après midi!

    • Bernadette

      Ganesh remonte la pente tout doucement. En plus d’être affaiblit, il passe par des moments où il est très amoureux de Jazira qui continue à émettre des odeurs de femelle en chaleur même en étant stérilisée. C’est surtout cela qui perturbe le comportement des mâles entre eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.