23/10/2015

Vendredi 23 octobre 2015

   

Blue

 

—-

Haendel 3 ans 1/2 a encore la barbichette sous le menton, Gluck 4 ans a déjà la crinière

 

 

Haendel

Gluck

 

Don Gio 8 ans l’ensemble forme un collier bien développé autour du cou

 

 

Jolas

 

Haendel sans croquette

Aujourd’hui pas de croquette mais la couverture-doudou de Don Gio.

Don Gio lui a indiqué plusieurs fois comment tétouiller une couverture sans la manger,  et, depuis quelques temps Haendel est tout heureux de montrer qu’il sait faire. Il commence par se précipiter vers Don Gio qui tète et  il use de tout son charme (petits bonds, coups de museau, pleurnichements, station couchée museau contre museau, pattes contre pattes) jusqu’au moment où Don Gio change de place en ronchonnant. Haendel reprend la position exacte de Don Gio et refait les même mouvements de façon compulsive au point que son museau en est tout plissé.

 

Pendant ce temps, les autres chiens se reposent

Blue

Elle tourne la tête pour me montrer que je la dérange

 

Le dos des deux petites Muyres est assez propre mais ce n’est pas le cas de la partie ventrale

Jarouska

Jolas

 –

Gluck dort à moitié. Il observe tout ce que fait Haendel et de temps en temps, il essaie de l’imiter mais toujours sans conviction.

 

 

Le repas du soir.

Chaque soir, nous faisons cuire le repas ménager dans la grosses cocotte en fonte. Ensuite c’est la distribution.

Jolas et Jarouska mangent sous le préau. je rajoute des croquettes au repas ménager pour qu’elles mangent moins vite

Haendel et Gluck mangent côte à côte dans la pièce des hirondelles et les chats sont servis dans la même pièce mais en hauteur sur une commode. Les chats ont le même repas ménager et les mêmes croquettes que les chiens

Blue et Don Gio qui mangent lentement, sont dans la grande pièce.  je pose la gamelle de Don Gio du repas ménager près du canapé et pour Blue, je pose deux gamelles, une avec du repas ménager et une autre avec des croquettes spécifiques anti-arthrose. En général je pose la cocotte en fonte avec ses restes par terre pour celui qui la veut

Blue et Don Gio ne se pressant pas pour venir manger, Dièse essaie de leur en prendre le plus possible au risque de tout vomir ensuite.

Il n’y a rien de mieux pour stimuler l’appétit des 2 léos qui s’approchent.

Don Gio se montre gentil, ce n’est pas sa gamelle mais celle de Blue

Blue est moins d’accord et elle le montre sans faire de bruit mais c’est suffisant, Dièse fait un retrait stratégique avec les signes de soumission, comme un chien.

 

Velours dans la gamelle de Don Gio

 –

Pour laisser un commentaire, vous avez une version blog

23/10/2015

2 Responses

  1. Jo,Just for Fun

    Contente de voir que toute la meute prend ses quartiers tranquilles d’avant hiver. Je trouve Blue bien en forme, elle en donne l’impression. Les 2 petites!! sont tout en poil déjà et les chats ont bien de la chance de partager et les repas et les manières des chiens.. Ce matin, Martin et Earl sont repartis pour la Suisse. Nous suivrons milieu de la semaine prochaine.. bonne fin de semaine à vous.

    • Bernadette

      J’ai décidé de suivre les choix de Blue qui recrachait une partie de ses médicaments.Elle en prend moins et elle a un peu plus de punch. Je ne prends pas un gros risque car elle est arrivée dans sa dernière ligne droite et les médicaments étaient pour lui assurer un confort de vie.
      Si je me base sur Jolas et Jarouska, étant donné la couche de gras et la fourrure, il faut s’attendre à un hiver rigoureux 🙂
      Bon retour en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.