23/02/2016

Mardi 23 février 2016

 –

Les petits tracas quotidiens

Je commence à enlever ce qui pourrait augmenter les risques de blessures  de mes chiens quand ils se bousculent, sautent et s’excitent au moment du passage des promeneurs/stationneurs et c’est fou le nombre d’objets divers qui peuvent prendre un aspect dangereux à partir du moment où on les regarde différemment

Il n’y aurait que les jeunes, cette distraction quotidienne ne présenterait pas un problème. Les chiens guettent et le premier qui aperçoit les promeneurs le signale aux autres. La concurrence entre Gluck et Jolas se passe bien, Gluck tolère qu’elle soit devant lui. La même situation avec Haendel à la place de Jolas cela serait très différent et Gluck, fâché, serait rapidement sur son dos.

Jolas et Gluck

Gluck

 

 

Ces courses-poursuite et ces bousculades sont redoutables pour mes petits vieux  qui ne comprennent pas pourquoi je les garde fermés de plus en plus souvent. D’autres fois, je me dis, que tant pis, il vaut mieux que je leur laisse leur plaisir de vivre au grand air et que je dois me préparer à une crise cardiaque ou une patte cassée. Faire un choix c’est toujours autant difficile.

 

Jarouska

Elle reste en arrière du groupe Jolas/Gluck.

  

Jolas

Jolas et Jarouska attendent devant le portail.  De plus en plus souvent, lorsque la stimulation devient trop forte, Jolas rabroue sa sœur.

Opaline

Un petit essai de modification d’image en assombrissant le fond

Lorsqu’Opaline va dans cette boite, c’est pour signaler qu’elle a faim (c’est l’endroit où il y a sa coupelle)  ou pour signaler un inconfort. Les poils repoussent sur sa patte mais elle n’est pas au meilleur de sa forme .

J’ai donc une chatte qui a envie de quitter la maison car la luminosité extérieure est suffisante pour la stimuler mais en même temps, elle revient assez vite et demande encore que l’on s’occupe d’elle

 —

 

 

 

 

 

 

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

23/02/2016

  1. catherine

    les photos sont super ;OPALINE a des yeux magnifiques elle est tres photogenique ; plein de calins aux leos et des caresses aux minous

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.