20/07/2017, leonbergs ou hirondelles

Jeudi 20 juillet 2017

Les léonbergs

C’est la période des vacances et il y a des vacanciers ou de jeunes enfants qui passent sur la route, les chiens sont excités, ils courent plus que d’habitude et cela a des conséquences.

Don Gio

Petit moment de fatigue pour Don Gio. Il a chuté plusieurs fois, s’est pris les pattes dans  le rebord de la grille, il a du mal à soulever son postérieur. L’âge? La chaleur? la santé?  trop d’activités? Je suppose, le tout à la fois

Europe

Elle coure beaucoup, ce qui accentue sa boiterie qu’elle traine depuis l’accident qu’elle a eu dans sa jeunesse contre une voiture. Elle doit avoir mal car elle est venue demander un câlin et elle m’a montré sa patte douloureuse.

 

Feedback

Il va falloir renouveler les produits anti puces car il recommence à avoir de la gratose, il est allergique aux puces. C’est un chien qui reste très complice avec Europe même s’il a une mentalité  de vieux garçon. Il faut dire qu’Europe n’envahit pas son espace perso, elle même apprécie son indépendance, mais, elle présente des qualités de pisteuse qui, aux yeux de Feedback, sont l’équivalent d’un gros gâteau dans une vitrine pour une personne gourmande

Gluck

Avec le passage plus intensif sur la route, les démarrages sur les chapeaux de griffes sont plus fréquents. Là où la griffe est tombée, le bout du doigt est rouge vif.  Jolas passe son temps à nettoyer les traces de sang derrière lui..

 

 

 

Haendel

L’embellie constaté depuis qu’il prend du marc de café semble se modifier. Il recommence à avoir du mal à se lever  disons 1 fois sur 3 ou il se prend les pattes dans les meubles et fait tomber les chaises sur son dos, ce qui n’arrange pas sa motricité. Il refuse de nouveau la promenade du soir.  Je pourrais augmenter un peu la dose (il ne prend qu’une 1/2 cuillérée à café de marc), mais il y a aussi une modification du caractère. Haendel se montre grognon et fait mine d’agresser les chiens qui sont sur son passage : effet de la caféine?. Cela reste symbolique et n’inquiète pas les autres chiens mais les mimiques sont là.

C’est un chien qui rêve peu, mais cela vient de lui arriver en plein après midi, pendant la sieste. Il cauchemarde, pleure, hurle, rien à voir avec les rêves des autres chiens que j’ai où que j’ai eu jusqu’à maintenant. Comme il dors encore, je fais attention, il n’est pas responsable de ses actes. Je parle doucement près de lui, puis, je pose ma main sur sa tête, là où il aime bien que je le câline en temps normal. Quand il s’apaise et se réveille il reste encore hagard, mais je peux le rassurer, le caresser, il me reconnait. Cela lui laisse une grosse fatigue. Le comportement humain le plus proche serait celui d’une personne qui a mal supporté une drogue. Je vais stopper le café pendant quelques temps.

 

Jarouska

 

Jolas

Jolas heureuse de vivre

Les deux sœurs cherchant les œufs de faisans

Les hirondelles

Les oisillons

A un jour d’intervalle, les oisillons des deux nids sont partis en forme malgré les parasites que l’on aperçoit sur ce grossissement du nid.

Un temps d’arrêt sur le contreplaqué installé devant l’ouverture de la porte pour que les chats ne sortent pas. C’est un excellent perchoir avant d’affronter les grands espaces

L’adopté

Il est parti le lendemain.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

20/07/2017

6 Responses

  1. josette, Just Earl

    Mais alors, le Pli n’est pas au top question santé… chacun mis à part les 2 miss ont un petit ou plus grand souci. J’espère que cela va s’arranger, maintenant que vous voilà un peu soulagée pour Be Bop, il faut prendre du souci pour la meute. Bon WE tout de même. J’ai toujours autant de vous lire et de regarder avec attention vos photos.

  2. Nicole Duport

    Où vont les jeunes hirondelles qui quittent le nid ? en construisent-elles un ailleurs ? migreront-elles cette année ?

    • Bernadette

      Pour les hirondelles qui quittent le nid, j’ai constaté plusieurs choses :
      elles peuvent revenir tous les soirs dormir dans la pièce mais elles ne le font pas toutes.
      je suppose que certaines convolent, refond des nids et auront une nichée
      elles visitent sous la direction d’une adulte tous les endroits qui peuvent les héberger. On les voit arriver l’adulte en tête, une dizaine de petites derrière, piaillant tant qu’ils le peuvent. Elles font le tour de la pièce très vite en splachant les murs et les portes.

      Quand le moment de la migration arrive, les hirondelles nées dans la pièce reviennent dormir et envahissent la pièce. Les visites des locaux, les regroupement dans les arbres, sur les toits ou sur les fils s’intensifient. Elles partent toutes mais la migration se fait en plusieurs temps et s’étalent sur presque un mois.

  3. catherine

    les hirondelles ont resister aux parasites et ont pus s’envoler ;c’est super ;pour les douleurs je donne a DOUGGY
    de la poudre de prele que je fait preparer a la pharmacie et je lui donne de la poudre de harpagophytum poudre
    boite de 90 grs et je lui donne 1grs par jouret cela depuis presque 2ans ce sont des plantes c’est le veterinaire qui me les a prescis je lui donne les 2poudre s emsenble avec un yaourt tous les soirs ;pleins de calins aux leos

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laissez un commentaire