19/05/2015

Mardi 19 mai 2015

Blue

Moment de repos devant le porte bottes,

 ou à proximité de la porte de la cuisine

elle est certaine de ne pas être oubliée au moment du départ.

Blue dans le champ

 

 —

Haendel et Blue

 –

Don Gio

Le hot spot sur la fesse est guéri. Je l’ai beaucoup brossé, passé au souffleur, brossé de nouveau, mais il semble avoir toujours autant de poils et de sous poil à enlever.

 

 

 

Haendel

Il me surveille pour savoir quand je vais partir en promenade, c’est lui qui a la responsabilité d’avertir tous les chiens

 

 –

Il est très à l’aise aujourd’hui

 

 il s’est donné la responsabilité des petites et plus particulièrement Jolas qu’il semble protéger

Quand un merle, coincé dans les branches basses fait un raffut de tous les diables au moment de notre passage, il ne s’enfuit pas en courant vers la maison, il ne se précipite pas dans mes jambes, il se comporte en grand chien responsable  mais avec une expression un peu nunuche.

 

Jolas

 

 

  —

 

 

Séance photos pour Jarouska

  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Gluck attend patiemment son tour, mais quand je lui montre l’appareil en lui disant que je vais le photographier, c’est du délire

Dans le fond, il faut peut de choses pour leur faire plaisir

 

 

L’alternance pluie et soleil favorise la pousse

Nous voyons les chiens revenir avec des dépôts laiteux sur les poils, comme ici sur la tête de Jarouska.

 –

Il ramassent cela en passant sous  le saule pleureur

ou sous certains arbres du champ

 

Nous avons planté un noyer il y a plusieurs années et il ne démarre pas. A chaque fois que nous nous disons qu’il  doit être mort, il met quelques feuilles.

 

C’est une année à tiques.

Les chats peuvent les enlever sur le corps, sauf au niveau du cou. Ils viennent à tour de rôle pour que je les enlève. Cette fois, c’est Be Bop qui attend

Les chiens sont sensibles aux pollens des arbres. Actuellement, pour les acacias c’est presque terminé mais les tilleuls se préparent

Michel fait de l’allergie aux graminées quand il passe la tondeuse.

L’enclos du Kiosque

 

 —

 

 

Dame Dièse est de retour chez elle.

 

C’est une œuvre de Laurence Candido

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

19/05/2015

2 Responses

  1. Patricia

    Votre série de photos est bien jolie. Blue semble en forme 🙂 et les filles changent, surtout Jarouska je trouve. J’ai pouffé de rire en voyant les tortillements de Gluck à l’annonce de la prise de la photo. Tant mieux si le hot spot de Don Gio est en phase de cicatrisation, mais c’est vrai qu’avec sa fourrure on ne voit absolument rien.

    Amicalement.

    • Bernadette


      Blue va bien mais elle aura quand même un contrôle de santé début juin. Jarouska devient jeune adulte physiquement mais elle est encore gamine dans sa tête. Gluck a mis du temps avant de se laisser convaincre mais maintenant, il adore être photographié. Pour Don Gio c’est difficile de savoir s’il y a un problème au niveau de la peau, surtout s’il ne se gratte pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.