17/10/2016

Lundi 17 octobre 2016

Ce matin, Be Wa a expliqué qu’elle en avait assez d’être déposée dans la chambre quand je veux faire rentrer Europe et Feedback. La grande pièce est « sa maison » et elle y restera, c’est compréhensible.

Europe avait envie d’entrer au même titre que les autres chiens et c’est compréhensible.

Qu’elles aient décidé de faire la sieste dans le même coin, l’une sur la chaise l’autre au pied en se tournant le dos, ni vu ni connu…. c’est compréhensible

Qu’ils aient décidé de s’entasser tous dans la même pièce …..c’est …c’est compréhensible

Je fais des efforts et je m’affiche mes images mentales :

Aie confianceeeeeeee!!!!!!

 et

RESTE ZEN !!!!!!!!!

mais je surveille malgré moi : C’EST COMPREHENSIBLE!!!!!

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

17/10/2016

10 Responses

  1. martine

    une fois n’est pas coutume …. j’ai explosé de rire … c’est compréhensible !!! 😀

  2. Chantal

    Excellent Bernadette ! on ne peut pas rester sous pression non plus , Europe va peut-être comprendre les règles , en fait elle a à gérer deux manques : la nourriture et l’amour de l’humain , et là elle reçoit tout à volonté , donc elle passe en mode hyper-attachement , c’est comme ça que je la situe , mais vous avez tout de suite les bons réflexes , et vos chats sont bien futés aussi , donc ça devrait finir par s’arranger , encore un peu de patience et de temps , mais la saison hivernal calme les ardeurs !!!

    • Bernadette

      Je pense que vous avez raison, cela fait beaucoup pour elle et j’ai du mal à réaliser qu’il y a peu de temps de passé. 4 mois 1/2 depuis leur arrivée au Pli et seulement une vingtaine de jours pour leur introduction dans la maison avec les chiens et les chats.je ne m’en étais pas rendu compte avant de vous répondre.

  3. Jo,Just for Fun

    Trop amusant le récit de la réunion dans la grande pièce
    Et alors,,, tout est bien qui finit bien??

    • Bernadette

      Tout s’est bien passé, mais Europe et Feedback étaient extrêmement surpris de voir un chat s’étirer et sortir tranquillement. Ils vont croire à la génération spontanée !!

  4. Bénédicte

    Si je te tourne le dos, et tu me tournes le dos, on fait semblant de ne pas se voir parce que ce qu’on ne voit pas n’existe pas, c’est bien connu. Il me semble que c’est la méthode qu’ils ont décidé d’utiliser. Je vous souhaite que tout ce petit monde s’accepte bientôt.

    • Bernadette

      Je l’espère aussi. Maintenant si un chat ne veut pas quitter la pièce au moment de l’entrée de Feedback et Europe je laisse et je gère au cas par cas. Be Wa s’est retrouvée avec les deux truffes excitées sur son dos, elle a miaulé mais n’a pas bougé. J’ai ressorti les deux zouaves qui ne voulaient pas se calmer, elle est partie discrètement dans la chambre, ils sont revenus un peu plus tard, tout était OK

Laissez un commentaire