17/10/2015

Samedi 17 octobre 2015

Blue

 

 

 

 

 

 

Don Gio

 

 

Gluck

 

 

 

 

 

 

 

 –

Haendel

Jarouska et Jolas

Jarouska

 

J’ai lu dernièrement une critique cinglante à propos d’une vétérinaire qui pensait que les chiens ne sont pas seulement carnivores mais omnivores. Quand je vois le comportement de mes léos, j’aurais tendance à lui donner raison. Mes chiens aiment la viande bien sûr, mais aussi, les légumes, les fruits, le pain, le beurre, les yaourts et pas mal d’herbes dans le champ qu’ils ne prennent pas au hasard et certainement pas pour se purger. Chaque chien a une préférence pour une chose ou une autre.

Jarouska est la plus « herbivore » des deux sœurs. Elle aime bien cette plante qui ne pousse qu’à l’arrière de la maison.

 

Il lui arrive aussi de déraciner des touffes d’herbes avec leurs bulbes et elle mâchonne l’ensemble pour en récupérer le suc.

 

 

Jolas

Jolas n’est pas intéressée par les photos ou même par une promenade près de moi. Elle préfère de loin chercher les rongeurs.

Elle surveille le travail de Haendel. Comme je n’étais pas à proximité au début des recherches je ne sais pas si c’est elle qui a trouvé la piste du rongeur et si elle s’est éloignée comme Blue le lui a appris pour laisser un mâle continuer le travail et s’approprier la gourmandise.

 

Quand je l’appelle, elle me rejoint sans enthousiasme.

 

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

17/10/2015

4 Responses

  1. Jo,Just for Fun

    la petite troupe est bien mise en valeur par les espaces colorés des roses et autres végétaux. Jarouska a l’air de se régaler avec ces trouvailles.. Ici, la douceur est revenue ce jour, et les chiens en ont profité pour se baigner dans les étangs…

    • Bernadette

      Merci pour le commentaire. L’automne ralentit mon rythme et j’ai mis du temps à répondre Rire Entre temps, le beau temps a laissé la place au brouillard et à l’humidité.

Laissez un commentaire