16/07/2017, une semaine de léos

Une semaine de léos

 Le 8 juillet 2017

Don Gio

Europe

 

Feedback

Gluck et Haendel

Gluck s’est cassé une griffe à  ras de la patte. Haendel a aussitôt repris son rôle de nounou et Gluck accepte de se faire materner.

Gluck

Haendel

 

Jarouska

 Le 10 juillet 2017

Don Gio

 

 

Europe

 

 

Feedback

Gluck

Haendel

Jarouska

Jarouska mâchouillant sa grande berce

 

 

Jolas

Jolas vient de chiper une pomme.

 

 Le 15 juillet 2017

Gluck

Gluck s’était cassé une griffe au ras de la patte il y a une semaine. Pas de plainte juste un gros bonhomme qui léchait sa patte et qui est venu me montrer que cela lui faisait mal chaque fois qu’il essayait de tirer sur l’ensemble poils et griffes. Patiemment, chaque jour, j’ai coupé tout doucement les poils qui le gênaient et quand cela a été suffisant, il a sectionné lui même l’objet litigieux. Dès qu’il a eu moins mal, j’en ai profité pour couper les autres ongles trop longs. Ce qui me dérange, c’est que, à un moment quelconque, j’aurai dû avoir du sang sur le sol, et là, rien. Inévitablement, je pense aussitôt à un problème plus grave comme un carcinome. Il va falloir surveiller.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

16/07/2017, léos

8 Responses

  1. Patricia

    C’est effectivement le pourtour de la griffe qui est à surveiller. Un carcinome c’est ce qu’a eu Ossau, je m’étais très vite rendu compte du problème car la peau du doigt au dessus de la griffe a commencé à gonfler et à devenir rouge ça n’était pas jolie du tout et Ossau levait sa patte en signe de douleur, on ne peut pas passer à côté. Il est également probable qu’il se soit cassé la griffe dehors, que ça ai saigné à l’exterieur et qu’il ai suffisamment léché avant de rentrer pour que vous ne trouviez pas de sang dans la maison.
    Amicalement.

    • Bernadette

      J’ai aussitôt vérifié sur le lien santé d’Ossau et celui de Rumba. Cela semble différent pour l’instant. En regardant la littérature vétérinaire il y a pas mal de maladies dont les symptômes touchent les griffes.

  2. Nicole Duport

    J’arrive avec du retard, quelques soucis de santé ces deux dernières semaines, je vais vite lire et regarder tout ce que j’ai manqué !
    Voeux de rétablissement rapide pour le pauvre Gluck

    • Bernadette

      Bons vœux de rétablissement pour vous surtout 🙂 L’ongle de Gluck va avoir du mal à repousser, il se râpe le doigt chaque fois qu’il se lève rapidement pour suivre une personne passe devant la maison.

  3. catherine

    pour sa patte il faudrait lui mettre une protection (une bottine pour chien ) du temps que son ongle repousse ; ça doit etre douloureux pour lui ;pleins de gros calins aux leos

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laissez un commentaire