14/01/2015

Mercredi 14 janvier 2015

15011403

Pour l’instant, Kaddour m’apprend à travailler avec une machine « propre »

  • au réel, par exemple, au minimum, enlever fréquemment la poudre d’argile qui se dépose sur le clavier et l’écran.
  • au figuré, vérifier chaque matin la propreté intérieur de l’ensemble, voir les signalements d’erreurs, utiliser correctement la sauvegarde,  etc…..

 

Alors pour l’instant, le plus gros du travail est de décrasser tout ce qui ne fonctionne pas bien et., d’après ce que je constate, virtuellement, ce qui est dans mon ordinateur s’apparenterait  à l’état de ma maison en période de pluie avec un rush d’une dizaine de 4 pattes  qui se serait ébrouée un peu partout déposant, un bug par ci, un bug par là…

A force de « nettoyer », passer et repasser l’antivirus après chaque petit bug, cela m’a inspiré. Tous les chats sont passés à « l’anti-vers » et, bon gré mal gré, ils ont eu leur vermifuge en pipette sur le dos. Maintenant je vais passer au ménage de fond dans la maison en commençant par la chambre qui est redevenue la résidence principale des chats.

15011401

Pour voir l’article en pleine page dans le journal

6 Responses

  1. martine

    Avec du retard je viens vous présenter mes vœux de bonne santé à toutes et tous sans oublier tous les 4 pattes.
    Bon courage Bernadette pour le nettoyage .Comme beaucoup qui ont plusieurs animaux à la maison avec ces temps humides, je compatis….en attendant avec impatience que le soleil revienne…A bientôt.

    • Bernadette

      Nous avons tout le mois de janvier je crois pour présenter les vœux 🙂

      Le temps et la multiplications des pattes n’arrange rien pour avoir une maison décente

  2. Anne-Marie

    Merci pour toutes tes observations. Le comportement des mammifères canins semblent être le même que chez les primates homo-sapiens quant à la gestion des émotions. Et les chats ? expriment-ils aussi la peur ? cherchent-ils à « être en sécurité » ?
    Les roses sous la neige sont une pure merveille. J’ai apprécié le texte et la musique de Wunderkammern Merci

    • Bernadette

      Les animaux et nous avons beaucoup de points communs même si les scientifiques et les intellectuels ont refusés pendant longtemps de l’accepter.
      J’ai plus de difficultés à observer les chats. Dans la maison, ils dorment une grande partie de la journée. Tout le reste du temps se passe en dehors de notre présence. Quand ils ont peur, ils grimpent pour mettre de la hauteur entre eux et leur prédateur. S’ils ne sont pas trop loin de la maison, ils reviennent en courant.

  3. huguette

    bonjour ,
    cette derniére photo , une merveille .Merci

    ici pluie et boue , quelle galére ce temps si seulement il pouvait faire (enfin) froid

    cordialement

    HUGUETTE

Laissez un commentaire