13/01/2015

Mardi 13 janvier 2015

Il y a beaucoup de vent, beaucoup de nuages et mon sucre s’est mis en yoyo, plusieurs signes qui annoncent un changement de temps.

Blue

Chaque fois  qu’il y a un traumatisme physique, on peut être certains que cela se transformera  avec le temps en douleurs arthrosiques ou rhumatismales (je ne connais pas  la différence). Par exemple, je me suis fêlée un doigt il y a une vingtaine d’année et maintenant, il est sujet à des douleurs rhumatismales. Je pense qu’il en est de même sur les animaux. Nous n’avons pas toujours en tête les divers traumatismes subits  par nos animaux et lorsque la douleur ou les raideurs s’installent nous n’en connaissons plus les origines.  Blue souffre de temps en temps de son ancien doigt cassé et certainement d’autres chocs que je n’ai pas connus ou que j’ai oubliés. Etant donné son âge, je pense que l’introduction dans son alimentation de croquettes pour chiens arthrosiques ne peut pas lui faire du mal

La conjonctivite de Blue va mieux

 

Don Gio

Don Gio dans le vent,

 

 

Haendel surveille l’échange entre les deux petites. Elles font semblant d’avoir trouvé un rongeur et se disputent la motte de terre symbolique.

Jarouska patauge dans les flaques

Jolas est souvent la dernière à revenir

  —

Haendel

Haendel sur le qui vive, il n’a pas compris ni vu pourquoi les autres chiens sont partis en courant

 

 

La raison est simple

Haendel se sent à l’abri dans la maison et encore plus quand il est seul avec moi.

 Il me regarde

 

 –

il se redresse quand je lui dis qu’il est beau.

 

Il n’hésite pas à établir une relation en posant devant l’appareil de photos

 

 

Sur les vitres, il y a les traces de ses pattes. Quand il est dehors (et moi hors de sa vue) et qu’un bruit ou une situation le met en panique, il fonce sur la porte. C’est un des rares moments où il est capable de se dresser en lançant tout son poids sur la vitre. C’est une position qu’il ne peut pas tenir longtemps, alors il la renouvelle autant de fois que nécessaire. Une fois dedans et la porte refermée, son comportement change du tout au tout. Il prend de l’assurance, regarde par la vitre ce qui lui a fait peur, aboie fait le kakou, etc…C’est très différent du comportement des autres chiens qui peuvent se dresser pour taper sur les vitres ou baisser la poignée de la porte  car il y a quelques chose d’intéressant à l’intérieur comme un ou des invités à 2 ou 4 pattes qui arrivent.

 

Pour voir l’article en pleine page dans le journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.