12/07/2017, Haendel se lève seul

Haendel se lève seul

Mercredi 12 juillet 2017

Avant.

Petit résumé de ses problèmes de locomotion et de comportement

Un exemple, sa patte arrière qui crochète

Je reprends sur le site de Haendel, les informations sur sa santé. Pour l’instant je commence à les regrouper je ferai une mise en forme un peu plus tard. Mais, cela reste utilisable pour mieux comprendre ses problèmes.

Par exemple voici comment Haendel se levait et se lève depuis toujours

Le 25 juin 2017

Je poste 3 vidéos montrant les efforts de Haendel pour se lever . Il a ce problème depuis tout petit

Josiane, une amie internet, m’envoie une recette que lui a conseillé son vétérinaire : 1/2 cuillerée à café de marc de café+ un peu d’huile d’olive, mélangée dans son repas et à donner en cure régulière. je n’ai aucune idée de la toxicité du café sur un chien, ni de l’accoutumance que cela peut engendre, ni des effets à long terme sur l’organisme. Mais, pour Haendel, c’est peut être mieux que de devenir grabataire à 5 ans. Je teste.

Le 7 juillet 2017

Le 7 juillet, après une semaine d’administration d’une potion magique , j’ai l’impression qu’il y a une amélioration dans le comportement de Haendel. cela fait plusieurs fois qu’il se lève seul.

Aujourd’hui, 12 juillet 2017

Après une dizaine de jour d’administration, les effets toniques du marc et café (et de l’huile d’olive?) sont indéniables. Ce matin, il trottinait dans le champ en utilisant presque à égalité les deux pattes arrière et il se lève seul trois fois sur quatre.

Comme d’habitude je poste mes constations (bonnes ou mauvaises) sur internet. Ce qui m’intéresse dans ce cas c’est de comprendre les effets d’une administration journalière de café et quelles en sont les conséquences à long terme sur l’organisme.  Le marc de café semble contenir de nombreux nutriments comme du cuivre, du magnésium, du phosphore, du potassium,

Je sais  que la caféine agit et disparaît plus lentement sur un animal que sur un humain et je suppose, que sous cette forme (marc au lieu de café moulu), la caféine est moins importante. Quels sont les risques de toxicité? Est ce que cela va s’installer progressivement? Je pense que les effets ne seraient pas aussi efficaces si ses cartilages étaient abimés par l’arthrose, je peux donc éliminer le critère arthrosique de ses problèmes handicapants.

J’ai reçu des commentaires intéressants et deux liens

http://www.cafes-marc.fr/le…/les-vertus-sante-du-cafe

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1195

http://tpe-le-cafe.weebly.com/sur-le-cerveau-et-le-systegraveme-nerveux.html

 

J’ai parcouru très rapidement la thèse vétérinaire. L’intoxication au café est nettement moins courante que celle au chocolat mais nous nous retrouvons dans le même cas de figure . L’effet négatif voir mortel, dépend de l’âge, du poids de l’animal et de la dose absorbée, de l’état de santé, de sa sensibilité médicamenteuse, etc… Rien de précis mais c’est suffisant pour utiliser cette recette avec parcimonie, préférer le marc au lieu des grains ou de la poudre non diluée plus toxiques. L’effet positif existe mais il a été peu étudié.

Comme d’habitude, il faut peser le pour et le contre et faire son choix en toute connaissance de cause.

J’ai reçu aussi des commentaires et des messages perso assez surprenants.

 Carole, une « amie facebook » écrit : « Il n’y a pas que le marc de café: je travaille sur lui en hypnose et magnétisme »

Voici ma réponse :

Alors, Il va falloir en partager les mérites avec d’autres médiums, hypnotiseurs,  magnétiseurs, ou autres  qui agissent  à distance sans que je ne leur ai rien demandé. Depuis que Haendel lit dans le marc de café, ils sont en train de revendiquer par messages perso  la paternité des progrès observés, me suggérant par la même occasion  une reconnaissance financière ou une pub sur leur action. Ils sont plus forts que les télécoms puisqu’ils peuvent franchir les zones blanches.

Je ne pense pas que toutes ces personnes soient suspendues à mes écrits mais je reconnais qu’en utilisant l’expression « marc de café » dans mes recherches sur internet et sur ma vidéo, l’indexation par les robots a été assez rapide et cela a fortement motivé leur intervention.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

12/07/2017

10 Responses

  1. guerin huguette

    bonjour ,
    Carole est une personne trés douée et qui soulage mes loulous à distance sans qu ‘elle ne me demande quoi que se soit et je ne pense pas etre la seule dans ce cas .
    On y croit ou pas , chaque personne réagit à sa maniére ! cela dit je suis heureuse que mon tit chérie fasse des progrés faites lui de gros calins pour moi
    HUGUETTE

    • Bernadette

      Pour certains symptômes ou problèmes de santé, je crois au bénéfice de l’attention portée dans le moment, au geste ou au rapport privilégié qui s’instaure. Que la motivation de celui qui soigne et la réceptivité de celui qui est soigné aient besoin de passer par une motivation extérieure pour se mettre en route, comme, un placebo, un conseil, un geste compassionnel, une aide morale, etc., je le conçois et si cela fait du bien tant mieux.
      Je suis dubitative quand, au bout de 5 ans de difficultés qui s’accumulent, lorsqu’une amélioration ponctuelle s’instaure sur Haendel, je me retrouve avec une dizaine de personnes (dont Carole) qui en revendiquent la paternité sans m’avoir informé auparavant de leur tentative d’action télépathique. Je préfère voir dans le marc de café avalé par Haendel, l’effet d’ une molécule qui agit efficacement sur son système nerveux ou musculaire ou, à la rigueur, un beau placebo qui nous a aidés à communiquer 🙂

  2. guerin huguette

    le principal c est que mon tit chéri aille mieux ! et que cela continue !

  3. Clo de Tahiti

    On est surtout contents qu’haendel progresse. Je crois plus effectivement à la recette bénéfique de Josiane avec des ingrédients connus pour leurs bienfaits

    • Bernadette

      Il faut voir sur la durée. J’ai essayé de diminuer un peu la dose mais c’est aussitôt insuffisant. Il faut arriver à administrer la dose minimum efficace

  4. Nicole Duport

    Moi aussi je suis ravie des progrès de Haendel, Josiane a vraiment trouvé les produits et la dose appropriée à ses problèmes ! La vidéo où il se lève tout seul fait vraiment chaud au cœur.

    Si vous pouvez, tenez nous au courant de vos recherches sur la relative toxicité du café, et bien sûr de l’amélioration de la santé d’Haendel.

    Bien amicalement

    • Bernadette

      J’essaie de me renseigner mais l’usage du café dans le monde animal est peu exploité !
      Il y a accoutumance car il va falloir augmenter un peu la dose pour obtenir le même résultat

  5. catherine

    HAENDEL va mieux grasse au marc de café et a huile d’ olive c’ est super ; ils aurait du vous donnez la recette il y a 5 ans ; se sont des personnes qui profites de la situation ; pleins de calins aux loulous

    amicalement a vous BERNADETTEet a MICHEL

    • Bernadette

      La personne qui nous a donné cette recette est une lectrice internet qui ne la connaît que depuis une année. C’était très gentil de partager ce qu’elle a essayé. Il faut faire attention car nous n’avons pas le recul pour connaître les effets secondaires sur un chien. Par exemple, un empoisonnement, une allergie, un cœur qui s’emballe, une crise d’épilepsie ou autre chose. C’est à user avec parcimonie et seulement sur un chien ayant des problèmes neurologiques, sur un chien qui se paralyse ou sur un chien en fin de vie en attendant des examens scientifiques plus poussées.

Laissez un commentaire