12/02/2017

Dimanche 12 février 2017

Un petit aperçu d’une colonie.

Pour Feedback qui  imite Haendel, j’ai déplacé l’ensemble sur une nouvelle page

Don Gio

De nouveau très gamin dans sa tête

 

 —

 

Quand il a un mini coup de fatigue, il y a aussitôt un chien pour l’épauler et Jolas est celle qui le fait le plus naturellement.

Elle me dépose un Don Gio nunuche à mes pieds comme un paquet cadeau puis elle repart.

     

Europe

C’est une extravertie, elle est très démonstrative, très nerveuse, s’exprime beaucoup, se contrôle difficilement mais essaie de le faire.

Au niveau santé, Europe boite en continue, plus ou moins fort. Un coude semble enfler, il faut surveiller.

 

 

 Avec nous elle a un comportement proche de celui de Gluck et avec les chats et a des idées très perso ! Avec les chiens, elle me fait penser à Blue; d’ailleurs, Jolas se comporte avec elle comme avec Blue et cela serait extrêmement étonnant qu’il y ait une prise de bec entre ces deux chiennes.

 

 –

Feedback

On peut le qualifier de chien pépère ou d’eau qui dort, au choix et selon les moments.

Il regarde tendrement Michel, il me fait plein de câlins mais il râle dès qu’on tire sur un ou deux poils sous le ventre, par inadvertance en voulant enlever des petits bouts de branches emmêlés. Quand Jolas et Jarouska réagissent lorsque je tire sur un poil pendant un de leurs rares brossages, je n’ai aucune crainte. Quand c’est Europe qui gémit dans les mêmes circonstances, je fais attention mais ma première réaction est de la rassurer. Quand c’est Feedback, je ne sais pas, si c’est du bluff, des souvenirs de contact avec le fauteuil roulant d’Alain ou un véritable avertissement. Il a la même façon de grogner et de s’éloigner quand le balai se rapproche de lui, comme s’il avait un mauvais souvenir. Je désamorce en le traitant de bécasson mais je comprends que nous ne connaissons pas suffisamment, je ne connais pas réellement son passif et il manque encore le créneau totale confiance.

Il aime sa tranquillité, que cela soit avec nous ou avec les autres chiens. Avec eux, il n’est pas contrariant, ne recherche pas le conflit tant que cela n’empiète pas sur le mode de vie qu’il a choisi sinon il l’indique rapidement et fermement. Dans la journée l’enclos  de Feedback et Europe est ouvert, nous ne le fermons qu’à partir de 17 h30 et il est impatient de le rejoindre contrairement à Europe.

 

 

 

 

 

Feedback et Gluck

  

Gluck

Haendel

Jolas

 

Jarouska

 

 

 —

 

 

Un résident

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

12/02/2017

4 Responses

  1. josette, Just Earl

    Je prends un plaisir à vous lire,,, Jolas a la pause de la demoiselle qui a tout fait juste, et se repose, la conscience tranquille, pattes croisées….
    tous sont si beaux.

  2. catherine

    toujours un 4 pattes pour soutenir DON GIO et jolas est tres contente d’etre a ses cotés pour l’ accompagné et il a l’air apprecie ;pleins de calins aux leos

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.