12/01/2015

Lundi 12 janvier 2015

J’apprends à farfouiller (un peu) dans mon ordinateur et, comme il fallait s’y attendre, j’ai fait de gros bugs.  Il faut tout réparer « méthodiquement », c’est le plus difficile!

Mon logiciel s’ouvre, la page aussi. Je peux écrire, mettre des photos, les sauvegarder, etc… Maintenant il va falloir voir si je peux mettre en ligne en passant par un serveur. Si vous voyez la suite c’est que j’ai réussi.

Blue

Elle essaie les croquettes Hill’s J/D pour chiens vieillissants ou/et arthrosiques. Elle a accepté de les manger quand elle a compris qu’elle était la seule à en avoir. Elle mange lentement, entourée par les petites Muyres très respectueuses et Don Gio qui réclame  et à qui elle accorde une ou deux croquettes pour le principe.

Blue a aussi une belle conjonctivite, accentuée par le vent, l’humidité, la poussière et le froid.

 

Don Gio met son poids et sa doudoune d’hiver.

Quand nous entrons dans le champ, il y a une dizaine de hérons blancs ou gris qui dégustent. Dès qu’elles les aperçoivent, Jolas et Jarouska se précipitent et les oiseaux s’envolent mollement pour se déposer un peu plus loin. Comme d’habitude, Gluck revient pour tout me raconter.

La plupart du temps, il fait la promenade à côté de moi.

Depuis l’arrivée des petites et surtout, depuis les chaleurs de Jarouska, le comportement de Haendel se modifie. Il a compris qu’ il est peut être un mâle comme Don Gio ou Gluck, même si, lorsque j’appelle « les petites », il revient avec elle.

De temps en temps, il va se comporter comme s’il était un peu Don Gio et d’autres fois comme s’il était un peu Gluck mais sans se positionner de façon hiérarchique Il me fait penser au comportement des chats entre eux.

Haendel et Don Gio reviennent ensemble mais restent indépendants l’un de l’autre, ils ne cherchent pas à s’accorder sur la démarche et ils ne se regardent pas.

Haendel, à gauche sur les photos, donne l’impression d’être plus grand, pourtant il a 6 cm et 6 kg de moins que Don Gio. Les images sont trompeuses.

 

Haendel me suit et se place  comme il le voit faire par Gluck

 

S’il arrive à intégrer que, lorsqu’on est un « Don Gio » ou un « Gluck », on ne se précipite pas dans mes jambes en les enserrant entre les pattes avant dès qu’on entend un mini bruit bizarre, j’apprécierai.

 

A un moment donné, les 3 mâles avaient la tête dans le même trou de rongeur. Quelque soit le chien qui a fait sortir la bestiole, c’est Don Gio qui l’a récupéré et mangé tranquillement après s’être déplacé de quelques pas, sans contestation de la part des deux autres.

Jarouska a tout observé et l’a reproduit avec une grosse touffe d’herbe. Elle attrape la motte, se déplace, se couche, mâchouille avec ostentation… et se retrouve en pleine nuit avec un estomac qui déborde.

Au niveau du ventre et des côtes, le sous poil repousse et fait une protection anti froid. J’ai touché plusieurs fois pendant la promenade et l’ensemble était tiède.

J’appelle Jarouska, elle fait semblant de ne pas entendre. Je recommence en roulant les r : « rrrrrrrrrrrouska! ». Cela l’intrigue, elle ne peut plus faire semblant d’être sourde.

 

Pour voir l’article en pleine page dans le journal

4 Responses

  1. Jo

    Vous m’impressionnez avec vos essais réussis en informatique.. je ne suis pas capable de tout cela. La jeune Jarouska n’a pas froid aux yeux apparemment, elle imite les grands avec facilité.

    Que se passe-il avec Blue? juste une méforme passagère, j’espère. quelques unes de vos images dont les chatons indiquent déjà un préprintemps!

    • Bernadette

      Passage obligé pour l’informatique si je veux rester libre de préparer et stocker mon travail sur l’ordinateur.
      Pour Blue, c’est simplement, un passage supplémentaire vers un confort de vie pour chien qui prend de l’âge

  2. Patricia

    J’aime beaucoup votre nouvelle option de page du blog qui renvoi sur votre site et inversement. Ca vous donne probablement plus de travail mais ça permet de commenter les articles au quotidien et le fait que votre site se « nourrisse » des commentaires laissés sur le blog est très sympa et le rend plus vivant.
    Je constate que Jarouska et Judoc et Jolas et Jivago évoluent parallèlement 🙂

    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.