11/10/2015

Dimanche 11 octobre 2015

L’an dernier, la chute des feuilles a été très rapide, même pas le temps de savourer les couleurs d’automne. Aussi, cette année, je fait une orgie de feuillages et d’arbres.

Nous avons planté (ou plutôt, Michel a planté et je l’ai regardé faire) les arbres il y a une vingtaine d’année.

Le fond du terrain à l’arrière de la maison

 –

Ces arbres sont sur une partie de notre terrain qui avait très souvent les pieds dans l’eau, c’est la Bresse! C’est toujours un peu le cas, mais les arbres semblent avoir apprécié leur emplacement et chaque année, je suis stupéfaite de voir à quel point ils se développent

 

 

 

Le petit jardin

 –

Il y a encore quelques fleurs, mais elles se font rares

 —

 

 

La plupart des arbres ont souffert. Les jeunes chiens ont la mauvaise habitude de faire leurs dents sur les troncs et les branches. Comme cela leur passe à la fin de l’adolescence, nous enlevons les protections grillagées à ce moment là, mais quand de nouveaux chiots intègrent le Pli du Soleil, nous ne pensons pas aussitôt à les remettre.

 

 

  

 –

En face de la cuisine

Chaque matin, quand je prends mon petit déjeuner, je vois les oiseaux qui se régalent avec les graines de tournesol. Michel a bricolé la mangeoire car les éléments en bois ne résistaient pas à l’humidité. Les mésanges, (comme les hirondelles quand c’est la saison) ont de grands clous comme perchoirs.

 

 

 

Il y a aussi un HLM à boules de gras (6 cases)  très fréquenté

 

Dans le champ

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

11/10/2015

2 Responses

  1. catherine

    les arbres se sont habiller des couleurs de l’ automne ; la mangeoire en faience et tres belle et ne s’ abime pas avec le temps ; les mesanges adores les graines de tournesol et les boules de graisses ; grosses caresses a tous les leos

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

    • Bernadette

      les mésanges sont très présentes cette année, on dirait qu’elles préparent un hiver rigoureux. L’automne est bien beau au niveau du feuillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.