11/02/2016

Jeudi 11 février 2016

Blue surveille la sortie de la maison exactement comme elle le fait pour la sortie du petit bois

L’herbe du champ est encore gelée mais le soleil se lève.

Haendel, Blue et Jolas

Haendel

C’est Jolas qui donne le signal des courses le long de la haie

 

Blue

Jolas

 

Le sol vu de près, cela explique facilement le port de bottes, les chiens et la maison boueuses !

Gluck

 

Blue  garde la grille du bois en attendant que tout le monde soit sorti

 

Elle est rejointe régulièrement par Jarouska

 

Jolas est la dernière à revenir, elle fait la sourde oreille pour le rappel et elle ne se presse pas

Haendel est aux aguets, je vais nettoyer les oreilles de Don Gio. Quand il me voit préparer mon matériel, Don Gio cherche un endroit confortable pour lui et il se couche. Aussitôt, Haendel vient se coucher contre lui prêt à lui remonter le moral  et il commence à le lui expliquer en lui donnant des coups de tête affectueux auxquels Don Gio répond par des grognements. La compassion de Haendel est extrêmement envahissante même si elle part de bons sentiments. Avec tout cela, je n’ai pas intérêt à ce que Don Gio pousse pousse un mini mini gémissement sinon  Haendel démarre au quart de tour, console Don Gio, essaie de lui nettoyer les oreilles à ma place, se colle contre moi, pose sa tête contre la mienne….

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

11/02/2016

2 Responses

  1. LASSEUR SIMONE

    Les photos avec les « hollandaises » sont quand même réussies malgré le vent et la pluie, et celles de la maison également. Tu as bien fait de prendre ton appareil et aussi jeudi matin avec le gel au sol et le soleil sur la cime des arbres. Merci pour toutes ces photos bien jolies.

    • Bernadette

      Aujourd’hui je n’ai pas osé prendre l’appareil, par moments, je m’enfonçais jusqu’à mi-bottes dans la boue du champ. La machine à laver tourne à plein régime. Michel est revenu à temps pour profiter des bonnes choses à manger que vous avez apportées avant que je n’engloutisse le tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.