09/10/2015

Vendredi 09 octobre 2015

 –

La recherche des odeurs de faisans et des pommes

Les leçons de vie en communauté continuent.

Jarouska rejoint Jolas au niveau de la maturité, elle a donc droit à des cours accélérés par Blue. Par exemple, comment monter la garde à côté d’un chien fatigué.

 

Jarouska semble comprendre rapidement

 

Blue pourra passer à une autre leçon

 

En moyenne, les mâles vieillissent plus vite que les femelles et meurent plus jeunes, c’est comme pour les humains.

Don Gio commence à avoir une bosse de tension (ou musculaire?) au niveau du garrot. C’est typique du chien  qui a un début d’arthrose et un peu de difficultés pour lever son arrière train. Pour éviter la douleur, il tracte l’ensemble par l’avant, les épaules se musclent. Souvent, comme le chien prend appui  sur sa patte la plus pratique  en même temps, et il y a une inflammation du poignet trop sollicité qui se développe.

 Blue montre à Jolas et Jarouska comment épauler un chien fatigué quand il remonte du fond du champ

Don Gio

 

 –

Gluck

 

 

 –

Haendel

 

 Jolas

Les chiens apprécient l’ombre des arbres et, en automne, les coussins de feuilles mortes.

Gluck

 

Blue

Jolas et Jarouska

 

Les chats

La nuit j’ai 5 chats qui s’installent progressivement et le plus discrètement possible sur mon lit. Vers 1 h du matin, Opaline se signale à la fenêtre de la chambre mais ne rentre que par la porte de la cuisine et seulement si c’est moi qui lui ouvre. Elle fonce vers sa gamelle dans la niche de l’arbre à chat tout en miaulant  fortement comme si j’étais sourde. Une fois le repas consommé elle retourne vers la porte et demande à sortir. Pour l’instant, elle préfère squatter la pièce au dessus de l’atelier de Michel. Il y a des cachettes, un canapé, des coussins, des boites en carton et surtout l’indépendance complète : le rêve !

Velours

C’est une chatte d’intérieur. Elle s’éloigne peu, passe sa vie dans, ou très près de la maison. Elle se comporte comme un mini léo. Elle a l’air ronchon mais elle est très câline et elle ronronne dès que je la prend dans mes bras. Si je me repose dans la grande pièce, dans les secondes qui suivent, j’ai, Haendel qui pousse un hurlement et qui se précipite dans le désordre pour se coucher le long  du canapé et velours qui sort de je ne sais où, ou d’un sommeil soit disant profond,  et, qui, dans le même temps, se love contre moi.

Elle aime bien somnoler sur le bras du canapé ou dans nos fauteuils préférés, elle est certaine de pouvoir nous rencontrer

   

 

 

 

 –

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

09/10/2015

2 Responses

  1. Laurence Peintre

    Sublime la dernière photo !
    Ugolin se couche souvent également de cette manière sur l’accoudoir du canapé.
    C’est pratique cinq chats sur le lit, cela tient chaud et plus besoin de couette en hiver !!!

    • Bernadette

      Tous les chats sont revenus à la maison, même Opaline qui est venue se coucher contre moi pendant la nuit et qui, vers 5 h du matin, à eu envie de partager de gros câlins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.