07/07/2017, les léos dans les graminées

Vendredi 07 juillet 2017

Don Gio

Europe

Europe et Jolas

Feedback

Haendel (5 ans) et Feedback (7 ans, le mois prochain) ont les mêmes parents

 

Gluck

Le départ en promenade. Gluck précède Michel qui tient en laisse, Europe et Feedback

Gluck dans le champ

Je photographie Europe mais c’est Gluck qui se glisse au premier plan

Gluck et Haendel

Haendel

Cela fait une semaine que Haendel prend, mélangé à sa nourriture, 1/2 cuillérée de marc de café avec un peu d’huile d’olive. Recette conseillée par son vétérinaire pour un des léos de Josiane, une amie Facebook. Cela semble booster un peu le petit qui réussit à se lever seul plusieurs fois dans la journée.

Jarouska

Jarouska et Europe

Jolas

Je viens d’enlever la fin de 3 ans de bourre de sous poil sur le flanc droit  (mais rien que lui!). Pour y arriver, il a fallu batailler ferme car Jolas n’était pas d’accord.

Il va falloir faire la même chose pour le flanc gauche puis, j’envisagerai de fignoler tout le reste.

Nous avons laissé un espace tout autour du champ entre les buissons et le grillage. Les chevreuils l’utilisent fréquemment pour dormir, se reposer ou se cacher. Le matin, nous voyons bien les nids d’herbes couchées. Jolas et Jarouska aiment bien faire la même chose dans les hautes herbes du champ. Elles tournent en rond, aplatissent un tas d’herbe et se couchent. Souvent quand je veux les photographier, elles cache leur tête et je n’aperçois plus qu’un dos beige qui se fond dans les graminées de la même teinte.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

07/07/2017

4 Responses

  1. Nicole Duport

    Ah les graines de graminées dans les poils de léo…sans compter les petits morceaux de branche épineuse qui piquent et qu’il faut bien traquer aussi.

    Superbes photos de la nature et des chiens (leur bonne bouille) Jolas est bien beau du côté démêlé mais ça prend un temps fou…avez vous déjà pensé à faire des pulls en poil de chien, comme cette dame qui récupérait et tissait ceux de ses bergers des Pyrénées ? (je plaisante)

    Intéressante la recette café/huile d’olive, ça vaudrait le coup d’en savoir plus…tant mieux si ça réussit à mon petit Haendel !

    • Nous avons renoncé à récupérer les poils et je ne tricote plus depuis longtemps 🙂
      J’ai terminé les deux flancs de Jolas et un 1/2 aplomb de Jarouska. C’est largement suffisant pour moi actuellement et pour les filles qui n’aiment pas bien que je tire sur les poils.
      La recette café/huile d’olive semble bien efficace mais j’hésiterais à la donner sur un chien jeune à cause d’un accoutumance possible et pas de recul sur l’effet du café sur un chien.

  2. si le marc de café et huile d’ olive peuve soulager haendel et lui permet de pouvoir se lever seul pourquoi ne pas essayer et en plus cela le soulage des douleurs;pleins de calins aux leos

    amicalement a vius BERNADETTE et a MICHEL

Laissez un commentaire