06/07/2017, les chats et les chiens

Les chats, les chiens et les oiseaux

Jeudi 06 juillet 2017

Les chats

Be Bop

Be Bop peut se prélasser tranquillement elle a toujours Moumine et Ma P’tite Mue à proximité qui la surveillent du coin de l’œil.

La détente est totale

Be Bop fait ses griffes en ronronnant

puis, elle baille

Elle reste un chat et ne fait vraiment confiance qu’à elle même. Elle vérifie l’environnement discrètement entre deux étirements, malgré l’attention des deux chipies.

Nettoyage énergique dont certaines positions sont facilités par sa maigreur, elle oscille entre 2kg 800 et 3 kg

Je vérifie l’état du ventre sur lequel il y a de temps en temps quelques griffures bénignes.

La fourrure de sa bavette commence à repousser elle aussi. Bientôt elle n’aura plus cette dégaine de poulet mal plumé

Je mets à profit les petits moments d’attention pour vérifier l’état de ses yeux. Elle a du cicatrisant deux fois par jour.

Be Wa

Pendant ce temps, sa sœur Be Wa profite du grand coussin dans la chambre

Les chipies

dedans ou dessus la buse

Dièse

Les chiens

Don Gio

Feedback

Gluck

Jarouska

Jolas

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

06/07/2017

14 Responses

  1. Be Bop semble bien se rétablir, c’est fou comme les poils repoussent vite. Est-ce que le souci qu’elle a à son œil est lié à son état ?
    Sans doute est-elle quand même plus craintive qu’auparavant….les chats sont tellement sensibles !
    J’aime bien les photos prises dans le béton circulaire.

    • Il est possible que l’état de ses deux yeux soit une réaction à un des médicaments mais rien de certain. Dans l’ensemble, elle retrouve son caractère d’avant. Elle a une grande confiance dans nos chiens et tous les soirs, elle fait des avances câlines à Don Gio qui commence sa nuit dans la chambre avec les chats. Elle a une méfiance par rapport aux bruits et par rapport à Feedback et Europe mais sans panique. Par contre elle est devenue très anxieuse quand on va chez le vétérinaire.

      • Et oui ça normal qu elle stresse chez le véto va falloir du temps…

        • je la comprends, le lien a été fait avec la douleur et le lieu d’autant plus que c’était la première fois en 10 ans qu’elle fréquentait ce monde

  2. Après bien des souffrances il est normal qu’elle ne veuille plus aller chez le véto
    C’est inoui comme elle s’est bien rétablie après tant de douleurs et d’interventions chirurgicales
    Tous les quatre pattes ont du avoir bien chaud aujourd’hui
    J’avais 32 dans la caravane qui pourtant est à l’ombre
    Heureusement que nous avons été nager ce matin avec Emmeth
    Je lui ai laissé un peu d’humidité sur le corps mais ce soir il était sec , pas besoin du pulseur
    Mes amitiés
    Noel

    • Depuis Haendel et ses associations mentales des plus inattendues, je me demande toujours quels sont les liens qui se font dans le cerveau des animaux avec des situations stressantes ou imprévues. Be Bop ne fait pas de lien négatif avec nos chiens. Quand elle aperçoit Europe et Feedback de l’autre côté du grillage elle est attentive mais pas paniquée. Par contre, les autres chats, qui n’ont pas été blessés, cherchent une position sécurisée dès que n’importe quel chien aboie mais ils se frottent contre les nôtres quand ils sont calment. Bien sûr il n’y a plus de contact encouragé de notre part ente Europe, Feedback et les chats.
      Don Gio est sensible à la chaleur, il respire bruyamment. Les autres chiens la tolère assez bien à condition que la température baisse la nuit.
      Câlins pour Emmeth

  3. Clo de Tahiti

    Quel plaisir de voir tout ce beau monde cohabiter tranquillement, du moins en apparence. Il faut rester en alerte, n’est ce pas Be Bop . Elle redevient vraiment magnifique

    • Chaque soir, Be Bop réclame énergiquement pour aller voir l’endroit où elle a été mordu. Elle pédale sur la fenêtre et regarde attentivement comme si elle voyait quelque chose. Y a -t-il un lien dans sa tête ou est ce un pur hasard? Pour l’instant je ne suis pas prête à la laisser aller en dehors de l’enclos des chats ou de ma chambre.

  4. Nicole Duport

    Notre miraculée fait plaisir à voir, et vous avez l’art de la photographier.. il lui reste à reprendre un peu de poids.

    Au passage je salue Noël avec qui j’ai eu le plaisir de correspondre au moment du décès de son chien, il y a quelques années.

    Merci pour toutes ces belles photos qui nous font partager votre quotidien, à bientôt.

    • Be Bop est très maigre mais elle doit avoir un estomac qui n’accepte pas de grosses quantités pour l’instant ou son organisme utilise tout l’acquis pour autre chose que faire du gras. Comme elle a l’air heureuse, je ne m’en inquiète pas trop.

  5. be bop est en forme et ses poils ont bien repoussés ; sur les photos je ne trouve pas quelle soit maigre ;elle est tres belle ; pleins de calins aux leos et de grosses caresses aux minous

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

    • Sa fourrure repousse bien plus vite que je ne pensais. Elle est maigre, elle oscille entre 2kg 800 et 3 kg, elle n’a plus de réserve en cas de coup dur

Laissez un commentaire