05/02/2017

Dimanche 05 février 2017

Europe et Be Wa

Be Wa ne veut pas retourner dans la chambre et dans l’enclos. Le matin, elle s’installe en haut du buffet et elle n’en redescend que lorsqu’Europe et Feedback retournent chez eux.  De temps en temps, elle bouge, montre ses moustaches, ce qui met Europe dans tous ses états. Depuis quelques jours, Europe semble se calmer, elle surveille mais n’a plus les yeux exorbités. Be Wa tente de nouveau une approche stratégique. Elle bouge un peu, montre sa tête et, si Europe ne pique pas une crise, elle se montre en entier.

Comme le comportement d’Europe semble raisonnable, Be Wa tente quelques petits miaulements puis elle regarde l’effet obtenu

Europe ne saute pas, elle se lève et se recouche en mettant une distance un peu plus grande entre elle et Be Wa.

 Toute contente, Be Wa descend tranquillement, passe devant la cheminée et se retrouve avec un bolide qui la course dans la pièce.  Be Wa remonte sur son buffet, Europe retourne dans son coin, la cohabitation entre elles deux doit faire des progrès.

     –

Jarouska et une chipie

 

Jarouska s’approche et elles entament la conversation

 

Jarouska s’installe à son tour sur le canapé et l’échange peut continuer

 

 

 

 

Be Bop a une bonne relation avec les chipies, elle passe toute la journée avec elles. Ce soir, elle est revenue dans la chambre avec un oiseau dans la gueule, de la taille d’un demi-pigeon. Elle l’a déposé sur le tapis des deux chipies, a reculé et s’est assis tranquillement. Un échange? une leçon pour apprendre à chasser? De toutes façons, j’ai attrapé en douceur le cadeau, constaté qu’il était sonné mais vivant et Michel l’a déposé dehors, hors de portée des chats. Un moment après il n’était plus là.

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

05/02/2017

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.