04/10/2015

Dimanche 04 octobre 2015

 –

 –

Les promenades

L’inspection des haies est primordiale, car les faisans se cachent facilement dessous

 Les chiens à clochettes ont poussés comme les champignons et courent tout autour du grillage à l’extérieur du champ à la recherche de faisans. Mes chiens courent tout autour du même grillage, mais  à l’intérieur,

Ils lèvent les faisans sur le passage et aboient après les clochettes, surtout Jarouska qui répond à tout ce qui fait du bruit.

Je préfère rentrer et je divise mes chiens en deux groupes. Dans la maison Don Gio, Blue et Haendel, sur le grand terrain les 3 autres.

Blue et Don Gio ont besoin de se reposer car ils ont joué aux petits jeunes avec Gluck, Jolas et Jarouska tout hier. Aujourd’hui, ils sont très fatigués.

Gluck soutien Don Gio pour le retour

 –

Jarouska ne quitte pas Blue fatiguée

Blue à pris la position « sommeil profond ne pas déranger »

 

mais les petites ne connaissent pas suffisamment ce code et elles réveillent Blue en sursaut

 

Je rentre d’office Haendel  avant qu’il ne m’explose la vitre car il fonce ventre à terre en direction de la maison, seul endroit sécurisé à son avis quand il y a trop d’imprévus.

Bien sûr, Gluck trouve qu’il y a du favoritisme et demande timidement à se joindre à nous, puis c’est au tour de Jolas de demander à rentrer avec la même gestuelle que Gluck mais motivée par la curiosité. Jarouska reste dehors, le plus près possible de Michel qui coupe, taille, tricote et nettoie sa haie.

Le travail ne manque pas

 

 

Blue

Bailler lui permet de se détendre

  

 

Don Gio

 

 

 –

Gluck

  

 

Gluck protège Jarouska qui se repose. Elle n’a pas terminé sa croissance, elle pousse en hauteur et cela occasionne une petite boiterie car elle se réceptionne mal.

   

Haendel

 

 –

Les petites Muyres

Jarouska et Jolas chassent le rongeur

 

Jarouska

 

 

 

 –

Jolas

 

 

 

 

 –

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

04/10/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.