04/03/2017

Samedi 04 mars 2017

Jarouska

Don Gio

 Il est en forme pour son âge et se montre très gamin pour demander les promenades, il saute et il aboie comme un jeune chien. Cela motive Haendel qui se suspend à mon blouson ou à mon pantalon, Jarouska qui se met à sauter sur tout ce qui bouge en piaillant et Feedback qui aboie encore plus fort pour bien montrer qu’il a compris les codes du Pli et qu’il met de la bonne volonté pour s’intégrer.

 

 

 

Le sol est détrempé par les averses, il y a des mares un peu partout et les chiens boivent abondamment dedans. Il va falloir s’attendre à des séries de gastro plus ou moins importantes.

 

Europe

Elle continue son intégration. Sa relation est très positive avec moi, elle me demande des câlins, fait des petits bisous timides, se fait frictionner le dos et l’épaule quand elle a mal, me suit quand je transporte les chats mais ne saute pas et elle demande de temps en temps une petite friandise au moment du petit déjeuner. Be Bop ou Be Wa  continuent à la harceler en faisant pipi sur son coussin préféré quand elle n’est pas dans la pièce. J’ai remplacé provisoirement le coussin par des couvertures plus faciles à laver le temps qu’ils se calment.

Quand  Haendel vient la pousser pour fourrer sa tête dans la même gamelle au moment où elle déguste quelques croquettes, elle se contente de grogner sans mordre et attend mon intervention pour que je fasse respecter par Haendel les coutumes du Pli. Aucun autre chien n’ose faire cela avec elle.

 

 

 

Feedback

Totalement intégré et à l’aise, il vient me demander ses câlins exactement comme son frère Haendel, à grand coups de tête affectueux. Il s’entend très bien avec Gluck, il tolère Haendel mais c’est bien pour nous faire plaisir,  il montre de plus en plus souvent ce qu’il préfère ou pas et j’en profite pour lui montrer aussi  que je peux le papouiller.

 

   —

 –

Gluck

Avec les pollens, la conjonctivite chronique de Gluck flambe. Je lui mets des gouttes régulièrement pour nettoyer les paupières.

 

 

 

 

  

Haendel

L’implant que nous lui avons fait poser pour 6 mois a montré des aspects positifs, cela calmé ses marquages sur le pas des portes et des fauteuils et les autres chiens ont retrouvé une grande tolérance  vis à vis de son comportement un peu « original ». J’envisage une castration définitive pour lui.

 

 

 

  

  

Les petites Muyres

 

Jarouska

 

 

 

  

Jolas

 

 

 

 

 

Pour voir l’article dans le journal du Pli du Soleil

04/03/2017

4 Responses

  1. catherine

    super les photos ;pleins de calins aux leos et caresses aux minous

    amicalement a vous BERNADETTE et a MICHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.