02/05/2015

 Samedi 02 mai 2015

 

Blue et l’éducation des petites Muyres

Un petit extrait d’un texte officiel

Dans la pratique, on englobe généralement dans le savoir-faire, les tours de mains, procédés, formules de fabrication, secrets de fabrique, mais aussi les innovations qui ne peuvent faire l’objet d’une protection par le droit des brevets, telles que les découvertes, les théories scientifiques et les méthodes mathématiques, les plans, principes et méthodes, comme des méthodes de gestion, d’enseignement, etc., et de manière générale toutes les innovations qui n’ont pas un caractère inventif suffisant pour être brevetées

La notion du savoir-faire est importante pour Blue et elle n’hésite pas à donner de sa personne, pour peaufiner l’éducation des petites. Par exemple, creuse un trou pour dénicher une bonne racine ou un succulent rongeur, c’est tout un art.

Son savoir-faire est ensuite expérimenté par les récipiendaires (Jolas et Jarouska)  avec beaucoup d’application dans le champ puis devant la maison, quitte à faire un beau trou sur le passage le plus fréquenté, celui que la meute emprunte à vive allure, pour que tout le monde puisse l’admirer.

Nous avons diminué un des médicaments qui, dans les effets secondaires peut avoir un impact sur les yeux. Ils recommencent à prendre un peu de lumière.

Haendel et sa croquette

Pendant que je téléphone, Haendel prend délicatement sa croquette dans la gueule et vient se coucher à mes pieds. Je ne sais pas pourquoi, mais il n’arrive pas à trouver la position stratégique qui lui permettra sombrer dans un sommeil paisible. Il va tout essayer, la déplacer à droite, à gauche, près de son museau, contre sa truffe…..Il va l’humidifier et recommencer son manège. Il va changer la position de son corps, à plat ventre, sur le côté etc… A chaque fois, au denier moment il a un soubresaut  et il recommence. Cela a été très long pour trouver la distance exacte et la bonne prise au vent qui vont lui permettre de faire des rêves en toute sérénité auprès de sa croquette-doudou

 

J’ai conservé cette photo de Jarouska car elle est très typique de son expression.

 —

et cette photo de Jolas qui monte la garde devant le repas qui se prépare

Pour voir l’article dans le journal dupli du Soleil

02/05/2015

2 Responses

  1. Jo

    Elle est vraiment précieuse tata Blue.. Bien contente de lire que les 2 djeunes écoutent et testent immédiatement les conseils…
    Haendel, mais surtout vous avec les commentaires, m’ont fait sourire..Cette croquette doudou, ce doit être le seul chien à en avoir une!

    Jolas a encore beaucoup de laine,, ici, Just mue, mais en même temps me fait un hot spot sur la fesse arrière, découvert ce matin lors de la séance d’ostéo,,

    Jolie branche en fleur qui nous fait languir que le printemps se pose pour de bon. Le lac est à un niveau jamais vu ici, hier balade, mais j’avais oublié l’appareil de photo…
    bon we

    • Bernadette

      La mue est terminée sur Haendel, bien brossé pour qu’il n’y ait pas d’allergie. Je ne l’ai pas intégrée sur Don Gio malgré son aspect de plus en plus nounours, ce qui fait qu’il a un hot spot sous le poil mort du postérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.